Re: Bienvenue chez julien nh12

#752
Red450 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 21:35
C'est un peu comme chez moi. Ton parcellaire est groupé?
oui tout est groupé la parcelle la plus éloigné est a moins de 2 km des bâtiment elle ne peut pas être pâture car il y a beaucoup de maison et lotissement pour y accéder si non les vaches peuvent se déplacer sur toute le reste de la surface en traversant ou longeant un peu de petites route de campagne

Re: Bienvenue chez julien nh12

#756
Red450 a écrit : Tu y trouves quels intérêt de semé avec un jumelage arrière? Tu ne mets jamais la herse derrière le semoir?
en condition humide l'arriérée du tracteur ne descend pas du coup le semis est beaucoup plus plat sur labour ces pareil je trouve que sa fait bien plat après en conditions sèche en non labour il y a pas forcément un grand intérêt si ce n'est de moins tasser lors des manœuvre

si je met la herse du semoir pour semer les céréales mais je l’enlève pour faire les graines je trouvais quelle enterait trop les graines même réglé au minimum de pression herse et semoir et cela évite quelle relève quelques pierres aussi

Re: Bienvenue chez julien nh12

#757
bnj26 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 20:52
Sa avait l air frais lors des déchaumage en août !!
Red450 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 20:45
Tu y trouves quels intérêt de semé avec un jumelage arrière? Tu ne mets jamais la herse derrière le semoir?
Le jumelage sert à repartir le poids. Surtout a l arrière partie plus lourde du tracteur il s enfonce moins
oui cette année on aura pas vu beaucoup le sec si ce n'est un peu fin août et fin octobre ce qui empêcher certain de finir les semis pour labourer mais maintenant ces le trop d'eau ...

Re: Bienvenue chez julien nh12

#759
Red450 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 21:06
Oui c'est vrai qu'un combiné ça pèse pas mal. Chez moi, on voit pas sa, c'est vrai que la herse pour les petites graines ça recouvre souvent trop
Ici aussi ces rare il y a 20 ans c'était plus courant maintenant les tracteur sont chaussés large mais le problème après ces pour labourer avec des pneus larges
Mon but premier du jumelage était pour mettre l engrais et désherber dans mes terres plutôt humide
Oui avant d avoir le semoir amazone mon père semait toujours les graines en décomposé il passait le cultipacker apres l herse et le repassait apres le semoir pour mettre la graine peu profond

Retourner vers « Vos Reportages »