Re: Bienvenue chez julien nh12

#631
julien nh12 a écrit :
lun. 8 févr. 2021 15:58
stan123 a écrit :
lun. 8 févr. 2021 13:07
julien nh12 a écrit :
lun. 8 févr. 2021 12:07
stan123 a écrit :
julien nh12 a écrit :
dim. 7 févr. 2021 20:25
stan123 a écrit : J ai hesiter entre la faneuse et l andeneur😂
Du coup elle fait 8m de large ?
Pour l andeneur double ya moyen de trouver une bonne ocase a moindre coup
oui 7.9 m normalement pour 3 andain en 3 m
l'andeineur faut voir mais encore je ne sais pas trop sur quoi partir latéral ou central
Moi j utilise que un centrale (on a un laterale en cuma) deja parceque il est plus court et en grosse coupe sa fait du beau andain large et regulier... Un laterale c est bien pour des ptit coupe ou tu regroude les andain surtout quand tu fait appel a un prestataire ou il faut du débit de chantier, inconvénients c est beaucoup plus long et tendance a tresser en grosse coupe.
En tout cas si tu peut prend un pottinger niveau suivie du sol c'est le top😉
Oui un central me conviendrais pas besoin d avoir une grosse largeur en première coupe mais le problème ces pour les recoupes ou en enrubanage précoce histoire de faire des andain conséquent pour la presse
Avec le mon centrale je le met a andener au minimun de 6,5m (j ai une ouverture de largeur hydraulique) j andaine une bande a 6m la bande d apres dans les 4-5m apres j ouvre au max et regroude les 2 andain en 1 seul, sa te fait un andain qui regroupe un bon 10-11m de fourage, sa prend un ptit peut plus de temp mais bon t en gagne a botteler.
je comprend tu arrive a gagner un peu en redoublant ton andain

tu as quoi comme modèle ?
Un poettinger top 762 c, on a aussi un top 842c (je l'ai utilisé une fois) et un double latérale (que je n utilise pas), se qui fait le boulot c'est la roue devant le toupie qui fait tout le suivie du sol d ou notre choix du poettinger.
Apres peut importe la marque faut prendre la largeur variable hydraulique

Re: Bienvenue chez julien nh12

#632
je fais comme stan123 avec mon andex 724 hydrau, andain central,
1er passage fermé a fond sans prendre pleine largeur au retour, et je regroupe en ouvrant presque a fond (pickup de 1.90 environ pour la presse et 2m ou + pour l'andaineur a fond) en revenant a mon point de départ depuis l'autre coté du prés
andainage à 8km/h en 540 eco, 1400tr moteur histoire de pas trop secouer les feuilles, ca fait moins de longueur d'andain, moins de temps en charge avec la presse donc un gain de temps et de gasoil
les boules sont plus jolies et uniformes car la chambre est bien alimentée, avec la rolland RB46 c'est 7km/h maxi (boules de 220 à 250kg), avec la 960 on se limite à 12km/h avec 13/14m de rabattu, mais ça avale bien plus !!! (entre 300 et 400kg par boule Ø130 selon les chantiers pour tomber juste sur les rations) et de toute façon on s'arrête en permanence, faut bien lâcher les boules
pas plus vite qu'à fond ®

Re: Bienvenue chez julien nh12

#633
a donf la sub a écrit : je fais comme stan123 avec mon andex 724 hydrau, andain central,
1er passage fermé a fond sans prendre pleine largeur au retour, et je regroupe en ouvrant presque a fond (pickup de 1.90 environ pour la presse et 2m ou + pour l'andaineur a fond) en revenant a mon point de départ depuis l'autre coté du prés
andainage à 8km/h en 540 eco, 1400tr moteur histoire de pas trop secouer les feuilles, ca fait moins de longueur d'andain, moins de temps en charge avec la presse donc un gain de temps et de gasoil
les boules sont plus jolies et uniformes car la chambre est bien alimentée, avec la rolland RB46 c'est 7km/h maxi (boules de 220 à 250kg), avec la 960 on se limite à 12km/h avec 13/14m de rabattu, mais ça avale bien plus !!! (entre 300 et 400kg par boule Ø130 selon les chantiers pour tomber juste sur les rations) et de toute façon on s'arrête en permanence, faut bien lâcher les boules
si je comprend bien au deuxième passage en pleine large tu prend l'andain existant sur une toupies et sur l'autre toupies du foin non andeiné

Re: Bienvenue chez julien nh12

#635
julien nh12 a écrit :
mer. 10 févr. 2021 16:16
a donf la sub a écrit : je fais comme stan123 avec mon andex 724 hydrau, andain central,
1er passage fermé a fond sans prendre pleine largeur au retour, et je regroupe en ouvrant presque a fond (pickup de 1.90 environ pour la presse et 2m ou + pour l'andaineur a fond) en revenant a mon point de départ depuis l'autre coté du prés
andainage à 8km/h en 540 eco, 1400tr moteur histoire de pas trop secouer les feuilles, ca fait moins de longueur d'andain, moins de temps en charge avec la presse donc un gain de temps et de gasoil
les boules sont plus jolies et uniformes car la chambre est bien alimentée, avec la rolland RB46 c'est 7km/h maxi (boules de 220 à 250kg), avec la 960 on se limite à 12km/h avec 13/14m de rabattu, mais ça avale bien plus !!! (entre 300 et 400kg par boule Ø130 selon les chantiers pour tomber juste sur les rations) et de toute façon on s'arrête en permanence, faut bien lâcher les boules
si je comprend bien au deuxième passage en pleine large tu prend l'andain existant sur une toupies et sur l'autre toupies du foin non andeiné
nan, je fais l'allé en prenant 1m de moins en largeur, je fais tout le près, et au retour depuis le coté opposé je double les andains
en andainage simple je fais une longueur et je m'écarte en laissant 1 largeur d'andaineur, et au retour je passe entre les andains deja fait pour ne pas faire une largeur "a vide"
Image

au foin

Image

au regain

ayant quelques parcelles pentues et biscornues, je n'andaine pas toujours dans le sens le plus long, histoire de rouler et lâcher les boules au meilleur endroit
je fais toujours le 1er tour au début, ca me fait un repère pour lever les toupies au bon moment, et j'en refais un 2e a la fin, pour avoir assez de place pour faire demi tour avec le 90cv qui a des gros pneus et le bati de frontal, du coup il braque pas des masses
pour presser, même méthode, je fais les 2 tours puis les longueurs en en sautant une, comme çà je reviens au point de départ, enfin, a l'entrée de la parcelle
bon, les dessins c'est niveau 2e section de maternelle, mais je sais pas dessiner avec la souris a main levée
pas plus vite qu'à fond ®

Re: Bienvenue chez julien nh12

#636
quelques photos de cette semaine avec le retour du beau temps et des travaux dans les champ
une petite nouveauté pour commencer eu rabaud a lisier formule directe cartel 2.20 m
Image
Image

quelques vêlage
Image



parcelle d'orge
Image

un peu de bois tombé en bordure de ruisseau chez un voisin
Image

élagage
Image

essai de la pailleuse sur le t6
Image

curage du bâtiments des vaches de réforme
Image

curage du box a génisses et de la fumiére demain les stabul
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#638
w540 a écrit :
dim. 21 févr. 2021 17:08
tes tracteurs ont l'air de tourner pas mal sur une année.
Combien d'heure a peu pres pour chacun dans l'année?
je fais autour de 1000 heures par an avec les 3 bleu ils pourraient tourner plus si j'en avait que 2 mais pas facile assez de polyvalence avec un tracteur sans cabine pour passer partout et un tracteur assez lourd pour les gros travaux
le petit fait 400 heures
le tla100 fait 300 heures
le t6 fait 300 heures
pour le massey je ne serais te dire peu être 70 heures

Re: Bienvenue chez julien nh12

#639
curage des stabulation avec 2 benne
la petite permet de passer dans des passages étroit ou la grosse ne passe pas
Image
Image
Image
Image

épandage d’ammonitrate sur les céréales et graines de l'année
70 unités pour les céréales
50 unités sur les graines
Image
Image

l'orge assez joli en terre sableuse et légère
Image
Image

pour les triticales
une parcelle semé tard a cause de l'humidité les 3/4 sont a ressemer en orge de printemps
une parcelle assez joli mais encore un peu humide pour passer l'engrais
parcelle sur la photo en non labour derrière maïs très hétérogène avec un morceau a ressemer ou l'eau est rester
Image



ray grass tréfle assez en avance pour la saison avec quelques manques en zone humide
Image

ray grass tréfle plus tardif mais plus tôt joli vu la date et les conditions de semis
Image

hier journée clôture avec l'enfonce piquet encore une bonne journée a faire demain
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#640
encore une semaine assez chargé
une autre journée consacré a planter des piquets
Image
Image
Image

semis d'orge de printemps sur une parcelle de triticale semé fin novembre dans laquelle rien est sorti
Image
Image
Image
Image

ammonitrate sur une parcelle de triticale ou je n’était pas encore passer
Image
Image

désherbage de l'ensemble des céréales
Image
Image
Image

semis d'orge de printemps au combiné dans les zones impraticable l’automne
Image

Retourner vers « Vos Reportages »