Re: Bienvenue chez julien nh12

#722
w540 a écrit : L'épandeur a chaux est a toi?
Tu en met fréquement? tu as quel niveau de ph?
l’épandeur est en CUMA
on n'avait fait l'impasse ou juste un apport sur certaines parcelle pendant des années
maintenant je vais essayer d'en épandre sur 15 hectares de terre labourable tout les an
la ph doit est autour de 6.2
Red450 a écrit : Les maïs se presente comment chez toi? Tu as du fourrage en excedent cette année?
le rendement devrait être plus que correct avec seulement 30 mm d'eau par l’irrigation
oui j'ai du stock en plus j'attaque juste de complémenter les vache et encore a faible dose

Re: Bienvenue chez julien nh12

#724
fendt724 a écrit : Malgré les pluies de cet été tu as quand même irrigué ton maïs, moins que d’habitude j’imagine ?
oui j'ai fait un tour avec 30 mm pour assurer la formation de la coque au 20 août
après c’était pas indispensable dans le coin il y a de très joli maïs non irrigué cette année

Re: Bienvenue chez julien nh12

#725
julien nh12 a écrit :
lun. 27 sept. 2021 08:16
fendt724 a écrit : Malgré les pluies de cet été tu as quand même irrigué ton maïs, moins que d’habitude j’imagine ?
oui j'ai fait un tour avec 30 mm pour assurer la formation de la coque au 20 août
après c’était pas indispensable dans le coin il y a de très joli maïs non irrigué cette année
Vous avez bien de la chance !!! Nous ici 5 tours d eau a 40 (contre 10 habituellement) vous avez bien de la chance d avoir des maïs sans irrigué.
Un petit tour dans la Drôme

Re: Bienvenue chez julien nh12

#726
bnj26 a écrit :
julien nh12 a écrit :
lun. 27 sept. 2021 08:16
fendt724 a écrit : Malgré les pluies de cet été tu as quand même irrigué ton maïs, moins que d’habitude j’imagine ?
oui j'ai fait un tour avec 30 mm pour assurer la formation de la coque au 20 août
après c’était pas indispensable dans le coin il y a de très joli maïs non irrigué cette année
Vous avez bien de la chance !!! Nous ici 5 tours d eau a 40 (contre 10 habituellement) vous avez bien de la chance d avoir des maïs sans irrigué.
on n'a pas les même potentiel de sol et pas la même altitude, après si tu veux de l'eau on peu t'en envoyer :-) une vrai galère pour récolter le maïs cette année

Re: Bienvenue chez julien nh12

#727
cette semaine un temps moyen mais qui a permis de semer une partie des prairies la ou c’était praticable, le reste il faudra encore attendre que sa ressuie. Ensilage de maïs fait dans des conditions humide mais assez correcte comparé a certains chantier dans mon secteur
aujourd'hui retour de la p luie
semis en conditions limite avec le jumelage sa passe plutôt bien
Image
Image
Image
Image
Image

pas de roulage vu les conditions humide la pluie finira le travail
vendredi journée ensilage entraide avec la CUMA et l’après midi chez moi
ici dans un maïs bio non irrigué
Image



chez moi on retrouve :
l'ensileuse new holland fr9050 avec un kemper 6 rangs de la CUMA
mon t6 avec une benne deux essieu
mon tla au silo
un john deere 6140 r avec une gilibert
un john deere 6125 m avec une jeantil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#729
bnj26 a écrit : Jolie maïs.

Alors je suis loin d être un expert en chantier d ensilage (je me demande si j' ai vu un chantier d ensilage en vrai 🤔🤔🤔🤔🤔) mais avec 3 benne qui alimente et 1 tracteur au silo pour tasser, il faut pas s endormir pour tasser non ??

Du coup niveau rendement vous êtes content ??
oui sa passe les parcelle sont a un gros km de la ferme au silo on étale et le tassage se fait a la fin du chantier et entre 2 parcelle il y a un petit temps mort
ce sont de petit chantier en 6 rangs on n'est loin des débit de chantier qu'on peu voir en Bretagne par exemple

rendement correct vu l’année et les parcelle qui sont pas les meilleure surtout en printemps humide

Retourner vers « Vos Reportages »