Re: Bienvenue chez julien nh12

natael a écrit :
lun. 28 oct. 2024 21:46
c'est bien frais aussi chez toi ,compliquer d'avancer les travaux d'automne on attente sur octobre on doit être à 300mm les bonnes moulière seront surement pas semé.
vous avez une des dégât sur les maïs avec le vent ? un jolie troupeaux
oui compliqué d'avancer surtout quand tu essaye d'avancer pour ne pas trop prendre de retard vu les conditions de l'an dernier et qu'il va falloir ressemer une partie
ici ces pareil je pense qu'il faudra éviter les mouillères
non pas de dégâts du vent sur le maïs quelques pieds par terre suite a un coup de vent en aout mais rien de grave pour moi
chez certains avec des mais très haut il y en avait un peu

quelques photo de cette semaine ou les semis ont bien avancé malgré des condition météo encore compliqué
a ce jour les labours sont terminé il reste 2 ha a semer dernière des prairies qui ne se laboure pas du coup il faut les retravailler au cover coop
du ramassage de pierre a aussi été commence dans les semis
déchaumage au déchaumeur a disque sur une parcelle qui n'est pas labouré
Image
Image
Image
dernière parcelle labouré avec des mouillère encore bien humide compliqué a travaillé
labour stoppée dans la dernières parcelle par un orage très localisé pas annoncé qui a donné de 0 a plus de 25 mm sur un petit secteur
9 mm sur la ferme
Image
Image
Image
Image
Image
reprise des semis 2 jours plus tard le temps de laisser ressuyer les labour avant le retour de la pluie ce week end 2 mm
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bnj26 a écrit : Tu arrive à avancer tant bien que mal on dirait au final pour des semis d automne sa se passe pas trop mal tous sera semer en temps et en heure
oui tout est semer pierre ramasser sur toute les parcelle surtout que cette anné j'avais pas mal de surface a semer et entre l'élevage et les semis dans nos parcelle sa prend un peu de temps
après tout ne sera pas top mais bon a savoir ce temps il aurait fallu attendre au derniers jours d'octobre pour attaquer mais on se souvient toujours de l'an passé ou les conditions de novembre était mauvaises

cette semaine semis terminé ainsi que le ramassage de pierre
cette automne 23 hectares ont été semer en céréales
semis des dernières parcelle après passage du cover croop par la cuma
parcelle non labourable beaucoup de rocher en surface et énormément de pierre
préparation avec herse avant semis
Image
Image
Image
labour du dernier petit morceau ou il y avait de la paille stocké
la tla100 a la charrue
en arrière plan triticale semer tres tot qui a noyé mais encore trop humide pour essayer de ressemer
Image

orge
Image
quelques photo en vrac de cet automne
ensilage pour un collègue de la CUMA
Image
Image
Image
semis de triticale
Image
Image
Image
Image
Image
Image

natael a écrit :
dim. 17 nov. 2024 22:00
ça tien occupé ces pierres ,j'avait vu que t'en fessait ramasser, su le labour ça se fait ou trop tirent pour la machine
oui sa occupe faut compter environs 4 journée de 5 heures a 2 pour l'ensemble des céréales avec des parcelle ou ces vite fait et d'autre il faut plus de temps
sa marche sur labour mais il faut que se soit bien sec et il faudrait labourer bien avant de semer alors que dans mes terre il faut pas trop laisser un labour si il pleu sa peut être compliqué de revenir dans la parcelle dans de bonnes conditions
l'objectif est d'en faire ramasser un peu tout les ans la ou il y en a beaucoup et voir si il y a une amélioration

Retourner vers « Vos Reportages »