Re: Bienvenue chez julien nh12

bnj26 a écrit :
mar. 23 juil. 2024 05:27
Je vois que c est compliqué pour travailler chez tout le monde.....

Et les maïs sont à un stade normal ou ils ont du retard aussi ?? Nous ici les cultures de printemps on 15 jours de retard si c est pas plus par endroit
oui ces de plus en plus compliqué entre la météo et quelques galéré au niveau de l'élevage il faut être motivé ...
un peu en retard pour le maïs d'habitude je fais un 400 debut mi mai la j'ai changé pour un 320 début juin mais on ensilera pas début septembre ces sur

quelques nouvelles avec pas mal de photo en retard a mettre
moisson de triticale terminé depuis une semaine maintenant
rendement très correct vu l'année pluvieuse et ce que j'ai pu voir sur les différents chantier fait en tant que chauffeur sur cette campagne
45 quintaux de moyenne avec des parcelle a 35 et d'autres a plus de 50 plus de 30 tonnes ont été livré a l'usine d'aliment de la coopérative
rendement paille inférieur a 2023
temps sec qui s'installe depuis bientôt 3 semaine
l'irrigation a débuté semaine dernière
encore pas mal de boulot terminer de rentrer la paille, broyer le triticale et attaquer a faucher des deuxième coupe que les vache n'arriveront pas a valoriser
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photo de ces derniers jour
temps sec peu de pluie seulement une petite dizaine de mm au 15 aout
mise en boudin du triticale
Image
Image
Image
Image
Image
curage du bâtiment des reformes qui est vide pour l'instant
Image
deuxième tour d'eau pour le maïs a voir si les orages annoncé ce soir seront suffisant pour arriver a l'ensilage
Image
fauche de deuxième et troisième coupe une partie en foin une partie enrubannée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le petit t4000 devant la jeantil tp c été pour la déplacer ou pour la photo ??

2e tour d eau dans les maïs nous ici au final les cultures de printemps auront été arroser comme une année normal, vu que tout est décaler de 15 jours voir 3 semaines, plus de pluie significative depuis pas mal de temps

Qu' est ce qui te fait décider de faire du sec ou de l enrubanne ?? Stade ou peut être placé dispo sous les hangar ?
Un petit tour dans la Drôme

bnj26 a écrit :
dim. 25 août 2024 18:55
Le petit t4000 devant la jeantil tp c été pour la déplacer ou pour la photo ??

2e tour d eau dans les maïs nous ici au final les cultures de printemps auront été arroser comme une année normal, vu que tout est décaler de 15 jours voir 3 semaines, plus de pluie significative depuis pas mal de temps

Qu' est ce qui te fait décider de faire du sec ou de l enrubanne ?? Stade ou peut être placé dispo sous les hangar ?
c'était juste pour déplacer la benne avec 5 ou 6 tonnes de grain
ici on n'a commencé seulement début aout on va voir si on continue il a fait 25 mm hier
j'ai fait du sec la ou il y avait pas grand chose et enrubannage la ou j'avais plus de rendement pour gagner de la place vu que tout les hangar sont plein

quelques photo de ces dernières semaines
encore un vingtaine de mm de pluie cette semaine
épandage de chaux sur prairies et chaumes
Image
Image
Image
terminé pour l'irrigation seulement 2 tours d'eau cette semaine
Image
broyage de chaumes en vu de semer un couvert d'avoine en semis direct
Image
deuxième déchaumage avec déchaumeur a dent et passage de herse plate objectif sortir les pierres pour les ramasser
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bnj26 a écrit :
mer. 18 sept. 2024 06:30
2 tours d eau sur un maïs c est le reve !!!! 😂😂😂
ces sur comparé a chez toi :-)
j'ai la possibilité d'en faire 4
après mes terre a maïs tienne bien comparé a mes voisin qui font du mais dans des terre très sableuse cette année ils ont fait 3 a 4 tours et une année sèche ils doivent arriver a 6

Retourner vers « Vos Reportages »