Re: Bienvenue chez julien nh12

#1001
quelques dernières photo de la moisson de l'orge et de quelques seconde coupe et la fin des fion fin juin
très peu de seconde coupe cette année la grosse majorité a été manger par les vaches malgré les rendement important je n'avait pas la place pour la stocker et il aurait fallu complémenter les vaches depuis mi juillet
cette semaine j'espéré que les traveaux de moisson vont enfin pouvoir ce terminer
la semaine risque d'être chargé moisson stockage du grain vente de grain pressage et stockage de la paille avec des rendement en paille important cette année ce qui va nécessité de trouver un moyen de stockage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1002
de retour après une petite absence suite a pas mal de soucis
toute mes photo ne sont plus disponible suite a un soucis d'hébergeur
plus aucune photo de moisson du triticale suite a la casse de mon téléphone lors d'un accident de travail a voir si je pourrais les récupérer
pas de gros traveaux sur la ferme depuis un mois au vu des conditions météo et suite a mon accident

retour sur les moisson de triticale rendement plus que correct entre 55 et 60 quintaux rendement paille correct plus de 20 t ont été vendu
ensilage de maïs assez joli dans l'ensemble

temps très sec aucun déchaumage n'a pu être réaliser

une nouveauté dont je vous avez parlé devrait arriver bientôt
une deuxième nouveauté arrivera aussi pour la saison prochaine

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1007
Guillaume73 a écrit :C'est sec dis donc (whaou)
oui o n'est assez sec pour e mois de septembre
pas de grosse pluie depuis début juillet
un grosse vague de chaleur fin aout suivie de 15 mm
une deuxième vague de chaleur début septembre juste avant d'ensiler qui ont pas mal fait sécher le maïs
dimanche soir on n'a pris 22 mm mais cela n'a pas changer grand chose pour débuter les travaux de déchaumage et semis

Retourner vers « Vos Reportages »