avec 1500 m3 par hectare tu sauve un maïs ensilage en année normale si on prend 2021 et 2022 comme extrêmeRed450 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 11:14Le maïs est en perfusion à ce volume là. J'ai au un projet d'irrigation et je pars sur 1500m3 par hectare pour être large. A 4000m3, je pourrais me lancer dans le riz, ça fait quand même 400mm par m2, c'est énorme. C'est à cause des températures? Ou de la terre?bnj26 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 10:08julien nh12 a écrit : ↑lun. 8 août 2022 08:00pour 3 hectare et demi
sa va te paraitre faible comparé a chez toi
après ici les éleveurs laitiers ont 2000 mètre cube par hectare je pense
l'installation avait été fait a l'installation de mon père dans le but de pouvoir avoir une petite surface de maïs tout les an
et encore normalement je dois pas pomper plus de 3 000 an mais sa ces un autre problème d'avoir de l'eau et de ne pas pouvoir l'utiliser
cette année on va dépassé les 4000m3/ha ici
Re: Bienvenue chez julien nh12
#862Chez moi avec 150mm, même cette année, j'aurais été large pourtant on a eu juste 70mm depuis le semis, j'ai fais un test ou j'ai apporté 2x20mm avec mon asperseur du jardin sur un carré, le maïs a rien à voir, le rendement sera supérieur de 30% et bien plus riche en grain. Je suis dans le massif centrale à 1000m d'altitude avec des terres qui retiennent l'eau.julien nh12 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 14:48avec 1500 m3 par hectare tu sauve un maïs ensilage en année normale si on prend 2021 et 2022 comme extrêmeRed450 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 11:14Le maïs est en perfusion à ce volume là. J'ai au un projet d'irrigation et je pars sur 1500m3 par hectare pour être large. A 4000m3, je pourrais me lancer dans le riz, ça fait quand même 400mm par m2, c'est énorme. C'est à cause des températures? Ou de la terre?bnj26 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 10:08julien nh12 a écrit : ↑lun. 8 août 2022 08:00pour 3 hectare et demi
l'installation avait été fait a l'installation de mon père dans le but de pouvoir avoir une petite surface de maïs tout les an
et encore normalement je dois pas pomper plus de 3 000 an mais sa ces un autre problème d'avoir de l'eau et de ne pas pouvoir l'utiliser
#863déjà l'altitude sa aide avec plus de fraicheur après la quantité ces une chose mais il suffit de la mettre au bon momentRed450 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 21:13Chez moi avec 150mm, même cette année, j'aurais été large pourtant on a eu juste 70mm depuis le semis, j'ai fais un test ou j'ai apporté 2x20mm avec mon asperseur du jardin sur un carré, le maïs a rien à voir, le rendement sera supérieur de 30% et bien plus riche en grain. Je suis dans le massif centrale à 1000m d'altitude avec des terres qui retiennent l'eau.julien nh12 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 14:48avec 1500 m3 par hectare tu sauve un maïs ensilage en année normale si on prend 2021 et 2022 comme extrêmeRed450 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 11:14Le maïs est en perfusion à ce volume là. J'ai au un projet d'irrigation et je pars sur 1500m3 par hectare pour être large. A 4000m3, je pourrais me lancer dans le riz, ça fait quand même 400mm par m2, c'est énorme. C'est à cause des températures? Ou de la terre?bnj26 a écrit : ↑mar. 9 août 2022 10:08julien nh12 a écrit : ↑lun. 8 août 2022 08:00pour 3 hectare et demi
#864Je suis 900m en dessous moi 

dans des terres très sableuse. Si je prend 20mm 1 jour je reste arrêter 1 jour et on recommence
Je n ai jamais eu de rosée le matin ormis 1 ou 2 matin mais à 7h elle avait disparu
Je n ai jamais eu de rosée le matin ormis 1 ou 2 matin mais à 7h elle avait disparu
#865pas grande nouveauté sur la ferme toujours pas de pluie a voir si la pluie annoncé pour cette semaine va arriver
en attendant je vous propose quelques photo du pressage de la paille de triticale

en attendant je vous propose quelques photo du pressage de la paille de triticale

#867oui c'était correct cette année en paille ces déjà de gagner au prix ou elle va être cet hiver ....
#868quelques nouvelles de la ferme
toujours pas de grosse pluie dans mon coin seulement 5 petit mm les vaches termine l'herbe au pâturage heureusement que les stock de 2021 sont la
les travaux de déchaumage ont toujours pas était réalisé
le maïs est prêt ensilage dans la semaine
en attendant quelques photo du broyage et mise en boudin du triticale

toujours pas de grosse pluie dans mon coin seulement 5 petit mm les vaches termine l'herbe au pâturage heureusement que les stock de 2021 sont la
les travaux de déchaumage ont toujours pas était réalisé
le maïs est prêt ensilage dans la semaine
en attendant quelques photo du broyage et mise en boudin du triticale

#869quelques photo de ce mois d'aout très calme
toujours pas de pluie les vaches sont quasiment alimenté comme l'hiver en bâtiment
cette semaine ensilage rendement moyen mais avec un peu de qualité vu que le grain était assez joli
pas mal de vêlage au mois d'aout
alimentation des taries avec des râteliers
épandage de chaux sur prairies et céréales
ensilage dans la poussière
ensileuse new holland fr 500 6 rangs
john deere 6140 r et gilibert
fendt 716 benne double essieu

toujours pas de pluie les vaches sont quasiment alimenté comme l'hiver en bâtiment
cette semaine ensilage rendement moyen mais avec un peu de qualité vu que le grain était assez joli
pas mal de vêlage au mois d'aout

alimentation des taries avec des râteliers

épandage de chaux sur prairies et céréales

ensilage dans la poussière
ensileuse new holland fr 500 6 rangs
john deere 6140 r et gilibert
fendt 716 benne double essieu

#870bien calme sur la ferme en ce moment a part distribuer de l'enrubannage tout les jours comme en plein hiver
seulement une dizaine de mm en 2 fois en espérant qu'il en fasse plus d'ici 15 jours si non l' hiver va être très long
quelques photo supplémentaire de l'ensilage de maïs

seulement une dizaine de mm en 2 fois en espérant qu'il en fasse plus d'ici 15 jours si non l' hiver va être très long
quelques photo supplémentaire de l'ensilage de maïs