Re: Un élevage de blonde d'Aquitaine en Savoie...

#63
Très bien le changement de mélangeuse! <ok>

Bien entretenu, c'est un investissement qui risque de te faire ta carrière complète! Faut pas répondre à l'autre énergumène; quoi que tu écrives, il répondras par le contraire même si il doit ce contredire!

As-tu eut de la neige ces derniers jours?

Continues d'alimenter ton topic comme tu le fais, une élevage allaitant dans les alpes c'est atypique et toujours intéressant à suivre. <cool>

Re: Un élevage de blonde d'Aquitaine en Savoie...

#64
topf a écrit :
lun. 16 janv. 2023 09:34
Très bien le changement de mélangeuse! <ok>

Bien entretenu, c'est un investissement qui risque de te faire ta carrière complète! Faut pas répondre à l'autre énergumène; quoi que tu écrives, il répondras par le contraire même si il doit ce contredire!

As-tu eut de la neige ces derniers jours?

Continues d'alimenter ton topic comme tu le fais, une élevage allaitant dans les alpes c'est atypique et toujours intéressant à suivre. <cool>
La carrière je sais pas mais j'espère bien quelques années !
Oh je m'en fait pas, chacun fait comme il veux chez lui.

On a eu 3cm se matin mais rien de bien fou, on verra dans les jours a venir.
Pour l'instant on à fait deux passages de chasse neige contre une dizaine l'an dernier.

Il faut pas croire, ici on a vraiment de tout, lait viande arbo mouton céréales

Re: Un élevage de blonde d'Aquitaine en Savoie...

#67
deutz du 73 a écrit :
jeu. 19 janv. 2023 19:11
Pas beaucoup de neige mais de la glace sur la route...
chez nous aussi un peu de neige hier qui ne sait pas trop si elle fond ou tient, il fait tout juste zéro, chez nous 4cm de neige c'est tout à fait exceptionnel (on est dans le SO à 97m d'altitude!!!)

sur le dernière photo du bas, y a une chaine par terre, un tracteur qui ne voulait pas démarrer?

hier après midi on a donc eu de la neige avec un vent d'est qui en a envoyé partout, ce matin ça gouttait sur les poches dans le labo à cause de ça, habituellement ça n'arrive jamais...le vieux boucher (millésime 1946!!!) a réussi à venir quand même, la nationale était salée nickel mais pas le petites routes, c'est un chasseur, son C15 a des pneus avec de gros dessins, en faisant doucement ça passait, j'espère que demain ce sera fondu autrement on fera un marché de m---e, chez nous les gens ne sont pas habitués dés qu'il y a 3 flocons c'est la panique...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Un élevage de blonde d'Aquitaine en Savoie...

#70
hé oui, le gel a ses avantages et ses inconvénients...
chez nous, ça a gelé la boue en surface mais l'après midi c'était dégelé, difficile de se promener dans les pentes avec un gros tracteur dans ces conditions autrement je crois qu'on ferait comme vous...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »