Salut à tous ,
un peut de nouvel ,on a fini nos seconde coupe de luzerne chez nous avec des rendements impressionnant et on a également fait la troisième coupe dans la vallée que l'on à du enrubanner du fait de la météo qui change sans arrêt .
les orges vont être battue dans les jours à venir
un jolie levé de soleil
course contre la météo
rangement de la paille pour l'hiver
Re: petit tour en nord Ardèche
#122Compliquer cette météo cette année !!! Tu as réussi à presser à 1h30 du matin ??
Nous la semaine passé on attaque à 22h et 23h30 fin du bal .....
Nous la semaine passé on attaque à 22h et 23h30 fin du bal .....
#123Oui ,on avance petit à petit.
C'est pareille mes la météo nous a fait défaut elle c'est mise a annoncée 10mm pour le lendemain matin et ils sont bien tombés ,ducoup on a tout fait en une nuit avec des rendement impressionnant, bon aussi on c'était emballé
On avait monter sur la presse un distributeur de conservateur qui nous a bien etait utile ,jusqu'à 20% humidité sa passe sans soucis et jusqu'à 25% faut contrôler les bottes .
Tu en est ou par chez toi ,ta commencé les troisième ?
#124salut à tous un peut nouvelle avec du retard
Les moisions d'orge on était faite avec de jolie rendement 50/55 quintaux et en paille entre 15/20 bottes ha.
Juste après on c'est afféré à semer de la luzerne associer avec du brome et un peut de sorgho pour la protéger des coup de chaud
Les moisions d'orge on était faite avec de jolie rendement 50/55 quintaux et en paille entre 15/20 bottes ha.
Juste après on c'est afféré à semer de la luzerne associer avec du brome et un peut de sorgho pour la protéger des coup de chaud
#125Quelque nouvelle de l'élevage ,les chèvres profite de cette année propice au pâturage ,une partie sont tarie pour les mise bas du mois de septembre environ la moitié du troupeaux, et les autres sont en lactations longue . Les chevrettes elles aussi se prépare tranquillement pour les mise bas
On a fait nos troisièmes et quelque quatrièmes coupe de luzerne également, rendement encore au rendez vous 15bottes/ha de moyenne on a enrubanner comme comme nous n'avons plus de place sous les hangar.
Cela fait 2/3 ans qu'on réfléchis a faire un nouveau bâtiment , cette année a fini de nous décidez on se renseigne pour faire du solaire avoir l'avancé du projet dans les mois à venir, si vous avez des avis ,des constructeur à proposer hésitez pas .
on joue à Tetris
le remplacent du n154
On a fait nos troisièmes et quelque quatrièmes coupe de luzerne également, rendement encore au rendez vous 15bottes/ha de moyenne on a enrubanner comme comme nous n'avons plus de place sous les hangar.
Cela fait 2/3 ans qu'on réfléchis a faire un nouveau bâtiment , cette année a fini de nous décidez on se renseigne pour faire du solaire avoir l'avancé du projet dans les mois à venir, si vous avez des avis ,des constructeur à proposer hésitez pas .
on joue à Tetris
le remplacent du n154
#126Tu veux investir toi ou passer par un tier investisseur pour le bâtiment ?? Si tu commence juste ton projet tu l aura pas pour 2025.
J ai eu 3 refus moi en passant par un tier investisseur. Je vais me re pencher sur le sujet et voir pour que sa sois moi qui investisse.
N155 versu ? Tu accorde les couleurs sous le hangar
J ai eu 3 refus moi en passant par un tier investisseur. Je vais me re pencher sur le sujet et voir pour que sa sois moi qui investisse.
N155 versu ? Tu accorde les couleurs sous le hangar
#127Je voudrais investir moi car dans le futur j'aimerais fair un sechage en grange dessous avec pont roulant ,tu n'est pas limité par telle au telle close du contrat cest vraiment à toi ,on en plusieurs qui doivent passer on verra .
Oui entre le début et la fin des travaux on nous parle de 2ans par la .
Il te le refuse pour quel raison ? Ça passe bien par chez nous .
Oui on passe en versu, c'est ça
Oui entre le début et la fin des travaux on nous parle de 2ans par la .
Il te le refuse pour quel raison ? Ça passe bien par chez nous .
Oui on passe en versu, c'est ça
#128Temps sec depuis 3 semaines on espère un retour de la pluie dans les jours à venir
Début des ensilage de maïs par chez nous ,entraide chez un collègue ou il est mis en bottes
Début des ensilage de maïs par chez nous ,entraide chez un collègue ou il est mis en bottes
#129du joli maïs mais ce n'est pas un peu tôt pour l'ensiler? il semble bien vert encore...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM
#130oui ça fessait longtemps qu'on avez pas vu des comme ça ,cette partie un peut trop verte il l'avait ressemé à cause des sangliers