Re: Earl du vauplain

#333
Regarde l Actisol dans sa version double rangée, double rouleau. Ça rentre très bien, ça bouleverse très peu mais si tu prends une bêche, toute la largeur est bien fissuré. Seul inconvénients, ça bouleverse tellement peu qu il faut un bon semoir derrière vu que tous les débris restent en surface, j en recherche un aussi...
Et ça fait aussi déchaumeur avec des ailettes !

Re: Earl du vauplain

#334
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 14 mai 2021 10:23
Regarde l Actisol dans sa version double rangée, double rouleau. Ça rentre très bien, ça bouleverse très peu mais si tu prends une bêche, toute la largeur est bien fissuré. Seul inconvénients, ça bouleverse tellement peu qu il faut un bon semoir derrière vu que tous les débris restent en surface, j en recherche un aussi...
Et ça fait aussi déchaumeur avec des ailettes !
Tu n’as pas déjà un actisol ?
Pour remplacer la charrue j’aurais plutôt vu un outil du genre horsch terrano mais là ça sera pas 115 cv devant, plutôt 150.

Re: Earl du vauplain

#335
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 14 mai 2021 10:23
Regarde l Actisol dans sa version double rangée, double rouleau. Ça rentre très bien, ça bouleverse très peu mais si tu prends une bêche, toute la largeur est bien fissuré. Seul inconvénients, ça bouleverse tellement peu qu il faut un bon semoir derrière vu que tous les débris restent en surface, j en recherche un aussi...
Et ça fait aussi déchaumeur avec des ailettes !
Oui faudrait que je regarde l actisol.
Se que je voudrais c est un outils qui travaille en profondeur idéalement melange la "surface" mais si il fait pas un supert melange, je pourrais passer mon dechaumeur actuelle. Mais le principal est de vraiment decompacter.

Mon but est de reduire le labour mais de quand meme garder la charrue pour du cas par cas.
fendt724 a écrit :
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 14 mai 2021 10:23
Regarde l Actisol dans sa version double rangée, double rouleau. Ça rentre très bien, ça bouleverse très peu mais si tu prends une bêche, toute la largeur est bien fissuré. Seul inconvénients, ça bouleverse tellement peu qu il faut un bon semoir derrière vu que tous les débris restent en surface, j en recherche un aussi...
Et ça fait aussi déchaumeur avec des ailettes !
Tu n’as pas déjà un actisol ?
Pour remplacer la charrue j’aurais plutôt vu un outil du genre horsch terrano mais là ça sera pas 115 cv devant, plutôt 150.
Oui c'est sa le problème je suis limiter en puissance, je veux surtout un outils polyvalent faire du travaille de surface pour detruire des chaume des couvert enterer du fumier etc ... et du profondeur (autant qu un labour voire plus)

Re: Earl du vauplain

#336
Oui j' ai un Actisol, j' ai déjà dû mettre des photos ici. Tu peux descendre à 25-30 sans problème. Vu ce que tu veux faire, ça correspond. J' emmène mon 9 dents (à peine 3m) avec 130ch 4 cylindres sans soucis et avant on le faisait avec le 105ch 4 cylindres. Lui était juste quand tu descendais en profondeur mais il l a fait quand même.

Après le terrano, c est sûrement bien mais beaucoup plus lourd, plus tirant, sûrement plus cher.

Retourner vers « Vos Reportages »