Re: Earl du vauplain

#411
Ça fait une belle valorisation, tu as des contraintes niveau alimentation ou pâturage? 100 par vaches, ça fait un joli treizième mois à la fin de l'année. C'est frustrant de voir autant d'écart avec du lait classique comme je produis, on a le même travail, mais la notre travail n'est vraiment pas valorisé aux mêmes niveau, alors que les laiteries et gms font toujours plus de marges sur notre dos, nous on est toujours contraints de compresser nos charges et d'être plus efficace pour avoir pas plus à la fin du mois.
Après c'est super qu il est des aop, ça montre aux industriels que l'on peut être respectueux du travail des producteurs et sortir de belle marge sur les produits finis

Re: Earl du vauplain

#412
fendt724 a écrit :
sam. 29 janv. 2022 16:36
stan123 a écrit :
sam. 29 janv. 2022 14:05
Red450 a écrit :
sam. 29 janv. 2022 07:45
Tu valorise ton lait à combien?
Avec un prix de base de 340 j arrive à monter à 435 plus la prix de 100€ par vl 1fois par ans
Tu as presque 100 € de bonifications uniquement avec les taux où il y a une prime AOP ou autre comprise dedans ?
435 c’est vraiment bien par contre ton prix de base est pas très élevé, surtout en AOP.
Pourquoi ne pas vouloir passer 100% en normande, surtout avec une prime pour cette race ?
Tout comprit, prim aop, prim non ogm,taux etc
Le prix de base c est simple il identique à toute la laitrie aop ou non, c est juste les primes qui differencie (exemple le point de mg valoriser plus elever)
Disons que je vais tenter de m en approcher à mon rympthe, le problème c est que les holstein que j ai mon fait des femelles j ai aussi des croiser... y aurai la solution de tout virer (holstein et croiser) et racheter mais le problème faut les trouver les remplaçante se qui est difficile,celle que j ai acheter on fait 170km à un prix dans le haut du panier

Re: Earl du vauplain

#413
Red450 a écrit :
sam. 29 janv. 2022 17:05
Ça fait une belle valorisation, tu as des contraintes niveau alimentation ou pâturage? 100 par vaches, ça fait un joli treizième mois à la fin de l'année. C'est frustrant de voir autant d'écart avec du lait classique comme je produis, on a le même travail, mais la notre travail n'est vraiment pas valorisé aux mêmes niveau, alors que les laiteries et gms font toujours plus de marges sur notre dos, nous on est toujours contraints de compresser nos charges et d'être plus efficace pour avoir pas plus à la fin du mois.
Après c'est super qu il est des aop, ça montre aux industriels que l'on peut être respectueux du travail des producteurs et sortir de belle marge sur les produits finis
Contrainte en aop, faut respecter 7moi de pâturage avec 20ares par vache de pâture, mini 20 % de la ration à l auge doit etres de l herbe (ensilage enrubaner ou foin) une limite d aliment par vache/an voilà pour les principales "contrainte"
C est sur sa peut choquant la différence pour la même chose...après moi je dit faut compter exemple le non ogm moi aucun changemt à mettre en place pour avoir la prim, par contre si il faut acheter du soja non ogm ou changer sa ration pour passer de soja à colza alors que en soja tout aller bien la faut pas forcément s engager dans le non ogm

Retourner vers « Vos Reportages »