Re: Earl du vauplain

#291
Red450 a écrit :
ven. 15 janv. 2021 22:34
Tu devrais rajouter une chaine entre l'epareuse et l'echellette de ton tracteur pour etre plus en confiance non?
Sa sera directement atteler au 3 point du tracteur comme un outils classic et les tirant fixer ailleurs, au pire des cas la fixation de tirant pete met y aura toujour le 3 eme point en place.
topf a écrit : Après, c'est une belle soudure au mig; que ça pénètre un peu ou pas la feraille ça n'aura jamais la résistance d'une soudure à l'arc...

Que ce soit sur l'épareuse nicolas, ou sur la tail'net que l'on a eut; les chapes de fixations des haubans ont à peu près la même conception. C'est à dire que la pièce qui relie le troisième au point au point de attelage sur le tracteur est fait d'un seul bloc. Ce sont les fixations des tirants qui sont soudées.
Bah la pour le coup la piece d origine rousseau a les soudure au meme endroit.
Après comme vous avez dit c est peut être pas le meme methode de soudure utilisé chez rousseau qui la rend plus résistante que celle faite par la concession.
Mais bon a l origine je ne voulais pas ce type d attelage (c est une option chez rousseau) sur les broyeuse deja monter que jai vue on pas cette attelage.
fendt724 a écrit : On a une epareuse kuhn déjà assez ancienne et les 2 tirants sont pris de chaque côté de la chape sur 2 fers plats boulonnés au tracteur. Ça parait quand même plus costaud. Là faut déjà que le 3e point et les 2 tirants lâchent tout les 3 avant de perdre l’epareuse.
C est se qui était prrvue a l origine met comme ma chape est pas percer il ne veule pas la percer en cas de problèmes c est pour eux... Du coup lorsque je la récupére les tirants seront fixer sur une chape d attelage indepandant du 3 eme point, au moin si la soudure d un tirant pete le 3 point restera a sa place.
bnj26 a écrit : Le principal c est qu il n y est déjà pas de blessé. Mais c est sur que sa fait râler. L assurance prend tout en charge du coup?? Le constructeur doit pas faire marcher la garantie vu que le pièces ne viens pas de chez lui ....
Oui c est sur.
J en c est rien du tout c est la concession qui se des merde, d apres se que j ai comprit il non pas fait marcher leur assurance et le constructeur ne fait pas marcher la garentie, donc la concession paye tout de sa poche.
Le seul bon point c est la réactivité du commerciale,envoyer un sms le 25 decembre au matin le midi il m avait rappeler pour avoir plus d infos et le lundi il était dans la cour a la voir. Chose qui n était pas évidende pendant cette periode.

Sa aura conclu l année beauté, avant une chandelle du nh qui a peter me rendant l attelage de mon contre poids hs et sa battrie qui a lâcher aussi.

Re: Earl du vauplain

#292
Nouveauter de la semaine (non prevue) suite a l attelage de mon ancien contre poids qui a ceder lorsque une chandelle du nh a peter...
Fichiers joints
IMG_20210123_120736.jpg
IMG_20210123_120736.jpg (175.98 Kio) Vu 4431 fois
IMG_20210123_120742.jpg
IMG_20210123_120742.jpg (119.06 Kio) Vu 4431 fois
IMG_20210123_185034.jpg
IMG_20210123_181350.jpg
IMG_20210123_181350.jpg (69.7 Kio) Vu 4431 fois

Re: Earl du vauplain

#296
bnj26 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 20:18
Décidément tu enchaîne les cassés :s plus de peur que de mal ?
Oui rien de mechant, coup de bol c est pas arriver sur la route, juste la tige filter du bas de la chandelle qui a ceder.
w540 a écrit : c'est réellement plus économique comme masse par rapport à de l'occasion par exemple?
J ai vue souvent des masse faite maison et souvent un poids qui me suffisait pas, a 650€ ht la caisse apres j ai prit met "reste" de sac de ciment pour le faire
fendt724 a écrit : ça pèse combien plein de béton ?
Un peu la même question, c'est le prix qui t'as fait partir la dessus ?
Théoriquement vendu pour faire 2 tonnes
Oui le prix 650 euros ht, compacte aussi, je peut tirer un tracteur avec un cable directement avec la masse et puis argument important fabriquants local (7km)

Retourner vers « Vos Reportages »