Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#759
Merci à tous pour vos commentaires, savoir qu’on est lu motive à continuer 👍🏻😉

natael a écrit :
mer. 1 nov. 2023 21:17
salut ,pour le broyeur à maïs il les a couteaux ? et vous faites de la céréale avec ?
ça a pas l'aire bien frais chez toi ,vous attendez la pluie ?
Salut, l’aplatisseur, ce sont 2 meules. Celui là est équipé avec des meules spéciales grosses graines pour le maïs et éventuellement des pois ou fèveroles. On en a un second à la CUMA avec des meules prévues pour les céréales.
Oui c’était très sec jusqu’à là mi-octobre, par contre depuis le 18 octobre on arrive à 200mm
deutz du 73 a écrit : Il est de quelle année le combiné ? Il doit avoir quelques hectares au compteur ?
Ouh là 😅 la rotative avait été achetée d’occasion avec un semoir Kuhn mécanique, puis le semoir a été remplacé par l’Accord pneumatique neuf. Je pense que le semoir est de 2008 ou 2009. Depuis qu’on a l’Aguirre, il travaille bcp moins mais il doit déjà avoir un bon paquet d’ha dans les dents 😅

bnj26 a écrit : C est quoi comme modèle votre épandeur rolland ?? On viens d acheter un 5514 à table d occasion à la cuma
C’est un 6620, 6,6m de caisse pour 20m3. C’est le deuxième, le premier avait été pris avec une pesée statique, celui là est avec une pesée dynamique. On s’en sert quasi uniquement pour les composts/amendements calcaires achetés, à épandre à petites doses.


Quelques activités, fin de la construction du nouveau stockage de solution azotée, bcp d’élevage, et un peu d’élagage entre 2 averses 👍🏻
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_4978.jpeg
IMG_5043.jpeg
IMG_5043.jpeg (167.6 Kio) Vu 1307 fois
IMG_5045.jpeg
IMG_5050.jpeg
IMG_5063.jpeg
IMG_5074.jpeg
IMG_5086.jpeg
IMG_5100.jpeg
IMG_5103.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »