Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#302
Merci pour les réponses.

Le Couloir d'Arvalis à été monté par Agri Services à Allain (54) ils sont concessionnaire boumatic et ont une bonne réputation, par contre.. la marque ?? Je ne sais plus

Bnj 26, je me suis aussi posé la même question.. le souci des bottes carrées c'est qu'il faut les rentrer dans la foulée alors que les bottes rondes peuvent rester dehors.. Et puis aussi soit on presse soit même et sa fait un billet a laisser, soit on fait faire par entreprise et on a moins de réactivité et on risque de laisser mouiller la paille.

Attendons la réponse.

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#306
Pour les salles de traites c'est rien, il y a les laiteries Sodiaal et Unicolait qui distribuent aussi Boumatic et qui ont donc pris le relais, en tout cas en Moselle. Mais par contre le problème c'est pour ceux qui ont installé des robots et que là il n'y a plus personne qui voulait les suivre … Du coup, je ne sais pas comment ceux-ci ont fait ?

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#308
grabouille a écrit :
ven. 4 janv. 2019 20:01
boumatic a monté une base a Nancy pour les robots avec le fils d'un des dirigrants de agri service
desolé pour le hs @Quentin

Pas de problème <:O>


Benjamin, pour te répondre les volumes de foin nécessaires n'évoluent que très peu: seuls les broutards vont en consommer, et pendant seulement les 3 semaines de transition alimentaire ou l'on augmente progressivement la quantité de céréales pour arriver à volonté.
Par contre, en paille, on presse désormais les 90-100ha de céréales à paille chaque année, et je pense devoir même en presser une vingtaine d'ha chez des voisins. Cette année, on a fait presser 200 balles carrées de foin (mes parcelles de pré et luzerne situées à 35km), et 350 de paille à la fois pour un gain de place et de temps (on était dans le béton pendant ce temps là :-) ).

En plus de ça, je crois avoir fait 400 bottes de foin et enrubanné, et 450 bottes de paille avec la Krone.

Pour la réactivité, j'ai la chance d'avoir 2 voisins éleveurs équipés de presses HD très réactifs <ok>
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#309
Autrement, je tenais à vous souhaiter à tous une très bonne année 2019. Je ne vous promet pas qu'elle sera aussi chargée en nouveautés que 2018 (on a battu des records) <:O> mais je vais essayer d'alimenter un peu plus régulièrement le reportage maintenant que je retrouve un rythme de travail quasi normal. N'hésiter pas à me faire part de vos remarques, vos envies et j'essaierai de faire au mieux !!!

Meilleurs vœux ! <tchinchamp> <champ> :)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#310
Allez, quelques photos ! :P

Le 154 a eu le droit à une bonne douche, avant le 1er entretien

Image
N154 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Quelques photos des veaux ! :)

Image
Blonds-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-7 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-6 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Et puis quelques photos en meilleure qualité du bâtiment et des 1ers lots, qui poussent gentillement ! :)

Image
Blonds-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-8 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blonds-9 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »