Re: Ferme maraîchère bio du 36

#201
C'est exclusivement du raisin de table, on fait un peu de jus de raisin quand il y a des surplus de production ou des lots qui se détériorent suivant la météo. Non pas de variété resistant mildiou, puis pour le moment, les clients sont encore bien ancré avec les variétés qu'ils connaissent, et sont plus retissant sur des nouvelles variétés qu'ils connaissent pas( cela concerne tous les fruits et légumes, surtout sur le marché de gros). Le tout, c'est de ne pas trop mettre d'azote pour déjà limiter les attaques de mildiou, et un feuillage bien aéré. J'ai connu une année depuis que j'en produit , en 2021 où là sa a été vraiment catastrophique avec un été pourri, on c'est pris mildiou et pourriture,malgré tout les efforts réalisés, résultat, rendement divisé par 2.

Re: Ferme maraîchère bio du 36

#202
Légumes36 a écrit :
sam. 29 avr. 2023 21:28
C'est exclusivement du raisin de table, on fait un peu de jus de raisin quand il y a des surplus de production ou des lots qui se détériorent suivant la météo. Non pas de variété resistant mildiou, puis pour le moment, les clients sont encore bien ancré avec les variétés qu'ils connaissent, et sont plus retissant sur des nouvelles variétés qu'ils connaissent pas( cela concerne tous les fruits et légumes, surtout sur le marché de gros). Le tout, c'est de ne pas trop mettre d'azote pour déjà limiter les attaques de mildiou, et un feuillage bien aéré. J'ai connu une année depuis que j'en produit , en 2021 où là sa a été vraiment catastrophique avec un été pourri, on c'est pris mildiou et pourriture,malgré tout les efforts réalisés, résultat, rendement divisé par 2.
OK c'est quoi les variétés
alphonse lavallée, muscat de hambourg, chasselat?????????
avez vous une limite de quantités de cuivre/an comme les autres vitis bio pour le vin
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Ferme maraîchère bio du 36

#208
Légumes36 a écrit :
ven. 19 mai 2023 05:37
Non mais le boum boum toute la nuit ça en devient pénible. Et jusqu'à dimanche soir minimum 😒.
vous êtes célèbres les gars, même France inter parle de votre coin, c'est la gloire et après vous aurez le droit de ramasser les cannettes, les seringues et autres saloperies plastiques que ce nouveau genre d'écolo aime à laisser derrière lui, un peu comme dans les camps de gitans...
y en a un qui dit à l'autre t'aimes la nature, toi?
l'autre, bien sur que j'aime la nature...
et ben t'es pas rancunier avec la gueule que t'as...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Ferme maraîchère bio du 36

#209
Ben écoute, pour le moment on a pas à se plaindre, sa se passe pas trop mal. Hormis quelques petites bêtises, rien de grave. On est plusieurs de la commune à y être allés , j'ai même emmener ma femme, c'est immense, il a fallu quasiment deux heures pour faire le tour, personne cherche la bagarre où te fait chié, chacun fait son truc. C'est sur, tu ressort, tu as l'odeur de l'herbe dans le nez. Mais niveau propreté, pour le moment rien à dire, c'est surprenant, ils ont quasiment tous des poubelles au pied de leur véhicule.
Ce soir il y a avait une foule énorme.
Comme tu dit on est célèbre, on a jamais eu autant de monde dans le village, sa fait parler de l'Indre pour une fois 😅.
Maintenant, j'espère que le départ se passera aussi bien que l'arrivée, sans encombre

Retourner vers « Vos Reportages »

cron