Re: La rénovation esthétique agricole

#912
Bonjour à tous...
Bien longtemps, TROP, que Fab 22 n'a pas publier... (monocle)
J'espère que c'est parce qu'il a plein de travail et moins de temps pour nous, ses fans. <:L>
Nous attendons quelques bonnes nouvelles, ou même un simple petit bonjour pour dire que tout va bien...
C'est, en tout cas ce que je te souhaite. <cool>
A bientôt, alors !

Re: La rénovation esthétique agricole

#913
Treker a écrit :
lun. 19 juil. 2021 20:07
Bonjour à tous...
Bien longtemps, TROP, que Fab 22 n'a pas publier... (monocle)
J'espère que c'est parce qu'il a plein de travail et moins de temps pour nous, ses fans. <:L>
Nous attendons quelques bonnes nouvelles, ou même un simple petit bonjour pour dire que tout va bien...
C'est, en tout cas ce que je te souhaite. <cool>
A bientôt, alors !
Ouais un p' tit coucou m' sieu Fab

Re: La rénovation esthétique agricole

#914
Treker a écrit :
lun. 19 juil. 2021 20:07
Bonjour à tous...
Bien longtemps, TROP, que Fab 22 n'a pas publier... (monocle)
J'espère que c'est parce qu'il a plein de travail et moins de temps pour nous, ses fans. <:L>
Nous attendons quelques bonnes nouvelles, ou même un simple petit bonjour pour dire que tout va bien...
C'est, en tout cas ce que je te souhaite. <cool>
A bientôt, alors !
Mister Treker bien le bonsoir ! mais si le "phenix fini toujours par renaitre"... :-) :-)
C'est exactement la bonne hypothèse, celle du plein de travail ! mais ca n'excuse pas tout et je ne me cacherais pas derrière cette seule excuse !
A lire ton message, je me suis dit qu'en effet il était temps que je montre signe de vie car tout le monde n'est pas sur Facebook et tant mieux.
Donc à ce sujet je profite de l'occasion pour annoncer que l'entreprise se développe désormais sur 3 axes avec : les prestations / La distribution et représentation gamme agri/tp SONAX / et depuis peu des formations de préparateurs en concession.
Je devrais également prendre possession très bientôt d'un local (atelier/magasin/bureaux) secteur sud 35.
Ce sont bien entendu des bonnes nouvelles mais c'est aussi au prix de très nombreuses heures de travail tout en conciliant la vie de famille avec 2 enfants.
Donc n'étant pas excusable à 100%, désolé pour cette absence !
Demain matin je pars pour un chantier très très sympa ... et ce sera présenté en détail ici...pour me rattraper :P
Merci beaucoup pour ton message
benhur86fr a écrit :
Treker a écrit :
lun. 19 juil. 2021 20:07
Bonjour à tous...
Bien longtemps, TROP, que Fab 22 n'a pas publier... (monocle)
J'espère que c'est parce qu'il a plein de travail et moins de temps pour nous, ses fans. <:L>
Nous attendons quelques bonnes nouvelles, ou même un simple petit bonjour pour dire que tout va bien...
C'est, en tout cas ce que je te souhaite. <cool>
A bientôt, alors !
Ouais un p' tit coucou m' sieu Fab
Ok alors "coucou" :-)

Et oui m'sieur Benhur, la pause aura été longue. <dodo>

Allez j'en présente un sympa du coup

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#915
Salut à tous et désolé pour cette hibernation...

Je vous propose un tracteur que j'aime bien et sur lequel il y a eut un peu de travail.

Le Saint Graal de la série Turboshift de chez Fendt, j'ai nommé le 824 !

Ici un des derniers c'est a dire un 2004 avec 9500 heures au compteur.

Voici le sujet en question :

IMG_8445.JPG
IMG_8445.JPG (178.22 Kio) Vu 5421 fois

Voyons de plus près les défauts
IMG_7316.JPG
IMG_7316.JPG (125.89 Kio) Vu 5421 fois
Ca c'est un grand classique (rien de méchant pour autant)
IMG_7320.JPG
Assez classique aussi (l'autocollant)
IMG_7322.JPG
IMG_7322.JPG (187.35 Kio) Vu 5421 fois
IMG_7323.JPG
IMG_7323.JPG (171.19 Kio) Vu 5421 fois
IMG_7321.JPG
IMG_7321.JPG (160.7 Kio) Vu 5421 fois

C'est un tracteur qui pour son âge présente bien mais peinture terne, microrayures, traces d'oxydation de surface et rouille bien installée a quelques endroits, autocollants hs, etc..

C'est parti, y a du taf !




Après un bon lavage approfondi et pas mal de désoxydation de surface...

IMG_8463.JPG
IMG_8463.JPG (166.36 Kio) Vu 5421 fois
...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#916
...

La désoxydation de surface en image :

avant :
IMG_8459.JPG
IMG_8459.JPG (145.63 Kio) Vu 5415 fois

Après :
IMG_8472.JPG
IMG_8472.JPG (103.42 Kio) Vu 5415 fois
IMG_8473.JPG
IMG_8473.JPG (120.16 Kio) Vu 5415 fois

On démarre (avec une furieuse envie d'aller faire un tour en mode cheveux au vents <cool> ) et passe à l'atelier !
IMG_8476.JPG
IMG_8476.JPG (189.2 Kio) Vu 5415 fois

Et la suite plus tard (mais pas dans 6 mois promis :P )

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#918
Salut Fabien!
Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part. C'est une absence dont la cause fait plaisir à apprendre.
Le sujet pour la reprise est bien alléchant et semble nécessité de l'huile de coude! Mais comme on sait maintenant que les "miracles" existent ..... :)

Les produits que tu utilises pour "nettoyer" la corrosion ont ils aussi un effet "neutralisant" pour prévenir la réapparition de la rouille? Certains produits ont ils un effet préventif sur les carrosseries (effets plus effaces que les cires)?

Retourner vers « Vos Reportages »