Re: La rénovation esthétique agricole

#921
fendt724 a écrit :
mar. 27 juil. 2021 08:34
Salut Fabien, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! J’attends la suite avec impatience, comme beaucoup de monde j’imagine 😁
Salut Kevin, oui je fais de mieux pour me trouver un peu de temps et poursuivre en détail ce sujet. Merci encore à toi <ok>
gambrinus a écrit : Salut Fabien!
Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part. C'est une absence dont la cause fait plaisir à apprendre.
Le sujet pour la reprise est bien alléchant et semble nécessité de l'huile de coude! Mais comme on sait maintenant que les "miracles" existent ..... :)

Les produits que tu utilises pour "nettoyer" la corrosion ont ils aussi un effet "neutralisant" pour prévenir la réapparition de la rouille? Certains produits ont ils un effet préventif sur les carrosseries (effets plus effaces que les cires)?
Salut gambrinus !
J'ai trouvé que le sujet était intéressant car assez complet dans la préparation et j'affectionne particulièrement cette série chez Fendt...d'ailleurs je suis resté un peu "bloqué" sur les années 90/début 2000 toutes marques confondues :D
La désoxydation de surface permet de retirer les coulures et rouille superficielle mais dès lors qu'on a des zones ou le métal se retrouve a nu, il est nécessaire de bloquer la réoxydation avec l'application de laque anti-rouille. La rouille est vivante et a besoin d'oxygène pour se développer donc l'application d'une couche protectrice permanente bloque la réapparition de l'oxydation. Je fais pas mal de test à la maison et chez un ami entrepreneur, cela me permet de connaitre mes produits et d'obtenir des certitudes.
Merci encore à toi <ok>
kawa47 a écrit : Toujours au top ce sujet, félicitations pour les évolutions de ta société <ok>
C'est sympa, ca motive ! :)
Merci à toi
benhur86fr a écrit : Rhôô bin coucou
N' est bien beau ce Fendt
Tiens il pleut ....
Salut !
Un bel exemplaire ici chez un gars TRES fidèle à la marque ! et c'est LE tracteur du chef <cool> ce que je peux largement comprendre !!
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#922
Bon ok, c'est lavé comme il faut, le soleil généreux a aidé au séchage et me voila a l'atelier pour la suite.

On retire les autocollants :
IMG_8479.JPG
IMG_8479.JPG (109.05 Kio) Vu 6059 fois
Et la colle ! important d'avoir une surface parfaitement propre dégraissée et exempt de résidus de colle car il en va de la bonne tenue des nouveaux...et vu le prix des autocollants... <zip>

Puis polissage :
IMG_8481.JPG
IMG_8481.JPG (112.91 Kio) Vu 6059 fois
Tout se passe très bien, on poursuit <ok>
IMG_8488.JPG
IMG_8488.JPG (134.05 Kio) Vu 6059 fois
IMG_8494.JPG
IMG_8494.JPG (189.53 Kio) Vu 6059 fois

Puis pose des nouveaux autocollants :
IMG_8506.JPG
IMG_8506.JPG (121.76 Kio) Vu 6059 fois

Ca prend forme mais encore un peu de taf...

donc une fois encore ... A suivre...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#924
Fab22; tu dis avoir un faible pour les années 90/début 2000 ? Bon choix pour moi! Les toles étaient épaisses et bien traitées contre la corrosion et les peintures , certes moins "écologiques", étaient encore d'une épaisseur correcte et résistante....et la tôle était encore préférée au plastique pour la carrosserie.
De mon côté (métier dans l'automobile) ; c'est pour moi l'apogée de la mécanique durable. Pas encore de systèmes de dépollution trop complexes et non durables sur le long terme sans soucis. Pas d'impératifs financiers rongeant la qualité pour resté concurrentiel.
Bref c'était l'époque où l'acheteur avait le meilleur ratio prix payé/qualité et fiabilité à long terme!
Pour ce 824; le proprio va être ravi! <:L>

Re: La rénovation esthétique agricole

#925
Mathieu FC a écrit :
ven. 6 août 2021 22:03
9
Un 824, le Graal!! Magnifique Fabien
Ahhh ca oui ! si il pouvait y en trainer dans les fonds de granges :-) :-)
gambrinus a écrit : Fab22; tu dis avoir un faible pour les années 90/début 2000 ? Bon choix pour moi! Les toles étaient épaisses et bien traitées contre la corrosion et les peintures , certes moins "écologiques", étaient encore d'une épaisseur correcte et résistante....et la tôle était encore préférée au plastique pour la carrosserie.
De mon côté (métier dans l'automobile) ; c'est pour moi l'apogée de la mécanique durable. Pas encore de systèmes de dépollution trop complexes et non durables sur le long terme sans soucis. Pas d'impératifs financiers rongeant la qualité pour resté concurrentiel.
Bref c'était l'époque où l'acheteur avait le meilleur ratio prix payé/qualité et fiabilité à long terme!
Pour ce 824; le proprio va être ravi! <:L>
Salut Gambrinus, oui je suis un peu un nostalgique d'a peu près tout ce qui se faisait dans les années 90/début 2000...je dois certainement être pas né tout à fait à la bonne époque :-)
Idem pour les voitures je suis la encore très fan de Yougtimer (en possédant une par ailleurs) et je te rejoint à 100% sur le fait qu'en effet l'acheteur était très bien servi.
C'est d'ailleurs très intéressant et instructif d'échanger avec mes clients sur ce sujet ! c'est la que tu te rends compte que certains ont des stratégies de fonctionnement intéressantes. Un 800 Turboshift est typiquement le genre de tracteur qui peut prendre des heures sans grand impact sur sa valeur ! bien d'autres tracteurs sont concernés par des côtes significativement montantes.
Ce 824 c'est LE tracteur du chef et je confirme qu'il est ravi :) !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#926
Salut à tous !

Allez on avance et même on termine ! ...depuis le temps ...

Application au pistolet de laque anti-rouille permanente (qui au passage donne de la brillance à la manière d'un vernis) sur jantes / pont/ RAV / grilles calandre.
IMG_8491.JPG
IMG_8491.JPG (130.75 Kio) Vu 5529 fois
IMG_8512.JPG
Puis aérogommage, apprêt et peinture de ces éléments :
IMG_8499.JPG
IMG_8499.JPG (138.58 Kio) Vu 5529 fois
IMG_8500.JPG
IMG_8500.JPG (160.81 Kio) Vu 5529 fois
IMG_8504.JPG
IMG_8504.JPG (141.01 Kio) Vu 5529 fois
Avec remontage avec l'aide de mon client
IMG_8513.JPG
IMG_8513.JPG (175.06 Kio) Vu 5529 fois
Rénovation des plastiques, finitions, nettoyage des vitres et...fin de chantier...avec le petit tour sous le soleil qui va bien :D
IMG_8511.JPG
IMG_8511.JPG (179.2 Kio) Vu 5529 fois

824 PF 07.jpg
824 PF 07.jpg (178.29 Kio) Vu 5529 fois
824 PF 09.jpg
824 PF 08.jpg
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »