Re: La rénovation esthétique agricole

#891
Je poursuis la présentation de cette benne,

Voici donc le traditionnel petit état des lieux initial :
IMG_7508.JPG
IMG_7508.JPG (165.21 Kio) Vu 5912 fois
Très forte décoloration sur le coté gauche (la porte levée vient confirmer ceci)
IMG_7504.JPG
IMG_7504.JPG (141.11 Kio) Vu 5912 fois
C'est un peu moins pire coté droite
IMG_7505.JPG
IMG_7505.JPG (87.67 Kio) Vu 5912 fois
Le fond refait (proprement soudé par ailleurs !)
IMG_7506.JPG
IMG_7506.JPG (88.79 Kio) Vu 5912 fois
Ici, ce qui est impressionnant c'est l'autocollant Demarest qui a été "bouffé" par le détergent de lavage (j'ai du mal a dire shampoing quand je vois ca !)


IMG_7507.JPG
IMG_7507.JPG (145.38 Kio) Vu 5912 fois
Un raccord a faire à l'arrière aussi.
IMG_8057.JPG
IMG_8057.JPG (143.66 Kio) Vu 5912 fois
Et l'avant de la caisse fortement attaqué aussi (nausee)
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#893
nico106306 a écrit :
mar. 16 mars 2021 13:04
Comment une remorque d'à peine plus de 10 ans peut elle être dans un tel état !? :'(
Salut Nico, je peux comprendre ton étonnement mais il faut comprendre plusieurs choses :
Ici nous sommes dans une grosse Cuma en Ille et Vilaine ou le matériel est particulièrement bien entretenu et c'est une véritable culture dans cette structure !
Mais car oui il y a un "mais" !
Ce sont des remorques en locations qui sont stockées dehors (par manque de place car le parc matériel très conséquent) et les adhérents sont chargées de restituer le matériel lavé ! et c'est la qu'intervient le problème puisqu'en toute logique, plus il y a de monde a utiliser un matériel, plus on augmente le risque d'un accident de lavage (on ne parle que lavage)
Ici pour être clair, c'est un stagiaire qui aurait fait sa pause déjeuner entre l'application du produit et le rinçage...Évidemment, ca ne laisse aucunes chances...
Il y a une erreur qui est régulièrement faite, c'est de confier le lavage a des personnes inexpérimentées (ceci vaut pour une concession, Eta, Cuma, exploitation)
Pour le matériel non mis à disposition des adhérents (presta chauffeurs) le matériel est très honnêtement dans un état irréprochable (mécaniquement comme esthétiquement)
Quand au fond qui a percé, c'est principalement des restes d'ensilages qui sont responsables et aussi le stockage ext.

Voici pour l'explication
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#897
Ce n est pas qu une erreur de lavage. Enfin ça n a pas aidé mais toutes les bennes (cuma ou pas) qui dorment dehors sont comme ça au bout de 10-15 ans. Surtout si tu rajoutes l ensilage qui reste dans les coins pendant 1 mois, idem pour le fumier, etc...

Après, est ce que déjà rien qu'un bon huilage lui aurait pas redonné un peu d éclat ?
On a acheté un épandeur d occas il y a quelques années, bien terni, toujours couché dehors, et aujourd'hui huilé une fois par an et jamais couché dehors chez nous, la peinture est revenu "normale".

Re: La rénovation esthétique agricole

#898
fendt724 a écrit :
mar. 16 mars 2021 16:06
C’est marrant que la partie avant du fond a été changé sur 2 mètres de long parce que les côtés et la face avant ont l’air propre, il y a même encore presque toute la peinture. Tu aurais une photo vue de l’intérieur ?
Le bas de la caisse a l'avant refait également et un petit morceau à l'arrière.

J'ai pas plus de photos que celles-ci :
IMG_8057.JPG
IMG_8057.JPG (143.66 Kio) Vu 5284 fois

IMG_7507.JPG
IMG_7507.JPG (145.38 Kio) Vu 5284 fois
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#899
Berny a écrit :
mar. 16 mars 2021 17:41
C’est plein de recoins et c’est plus compliqué pour lustrer et passer avec les machines
Bon courage pour se chantier 👍
Lorsque c'est un chantier nouveau, la plus grosse difficulté c'est d'estimer le temps a passer. Techniquement ca se fait !
Merci à toi :)
benhur86fr a écrit : Ah la pov' brouette , estomaqué quand même de cet état !!!!
je comprend l' utilisation "intensive" mais bon ce n' est pas une seule erreur de lavage qui a provoqué cette décoloration ?
Gros chantier là , ....mais je suis pas inquiet !
Ah mais ca c'était avant :D
Après oui, 12 ans de stockage dehors, utilisation collective (élevage), et gros accident de lavage...
A+
Valtra des Mauges a écrit : Ce n est pas qu une erreur de lavage. Enfin ça n a pas aidé mais toutes les bennes (cuma ou pas) qui dorment dehors sont comme ça au bout de 10-15 ans. Surtout si tu rajoutes l ensilage qui reste dans les coins pendant 1 mois, idem pour le fumier, etc...

Après, est ce que déjà rien qu'un bon huilage lui aurait pas redonné un peu d éclat ?
On a acheté un épandeur d occas il y a quelques années, bien terni, toujours couché dehors, et aujourd'hui huilé une fois par an et jamais couché dehors chez nous, la peinture est revenu "normale".
Non comme dis plus haut, ce n'est pas qu'un accident de lavage, mais lorsque tu vois les vilaines coulures blanchâtres, tu constates que ca l'a achevé esthétiquement !
Le huilage fonctionne et protège très bien mais en aucuns cas ne corrige le mal. Pour l'entretien du matériel, tu as bien raison de faire ainsi <ok>
Ici c'était soit une peinture complète chez le constructeur soit mon intervention...
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#900
Salut à tous,

C'est parti, on attaque la benne !

Mise en apprêt :
IMG_8059.JPG
IMG_8059.JPG (105.14 Kio) Vu 5272 fois

IMG_8060.JPG
IMG_8060.JPG (96.71 Kio) Vu 5272 fois

IMG_8061.JPG
IMG_8061.JPG (126.7 Kio) Vu 5272 fois

IMG_8062.JPG
IMG_8062.JPG (138.84 Kio) Vu 5272 fois

Et on commence le polissage parcequ'il y a du taf :D

IMG_8063.JPG
IMG_8063.JPG (81.17 Kio) Vu 5272 fois

Ca fonctionne bien, on peut poursuivre sereinement <ok> !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »