donc tous les foins de chez nous sont finis, roués, rentrés ou pilés si c'est de l'enrubanné, ça n'a pas été facile, samedi matin, 1 parcelle de 4,3 ha, le vendredi, j'avais sortit 3 grosses remorques de 16 boules, il en restait une, le soir j'ai dit à mon fils "t'auras qu'à le faire" seulement c'était déjà limite d'humidité et il a plu 20mm dans la nuit, il y est allé a chargé la remorque, fait 3m et a tout planté remorque + tracteur, il a déchargé, déplacé la remorque de 100m, rechargé, fait 2 m et a tout replanté....il a redéchargé et est rentré bien énervé à la maison...
hier j'y suis reallé avec la petite remorque de 8 boules, je ne me suis pas planté mais la remorque a "marqué" de 25cm par endroits, enfin j'ai tout sortit et mis à l'abri et ce matin à 6h on a pris 10mm de plus, enfin c'est bien pour la repousse
il nous reste à faire le foin qu'on nous donne, dés qu'il fera suffisamment beau on repartira.
ici, peu de gens en ont fait autant que nous, certains n'ont pas commencé (des vieux qui attendent le VRAI beau temps) et d'autres qui en ont fait très peu (pas rentré d'ailleurs)
je ne suis pas enchanté de la levée du maïs, les palombes et les corneilles s'amusent à arracher les pieds qui lèvent
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM