Salut à tous !
Il y a des fois des expériences qui donnent de la confiance et peuvent révéler à soi-même des vocations. Cela a été le cas pour moi avec la peinture.
Pour développer la rénovation et donner tout son sens à ce nom, il me fallait maitriser la peinture.
Il y a quasiment 1 ans, j'avais fait les jantes d'un John Deere 7710 (déjà présenté) avec pour être franc, une certaine appréhension et stress.
La peinture complète du chargeur Mailleux MX T417, m'a mis un peu plus en confiance et m'a permis de me perfectionner (je suis débutant en la matière)... donc suite à une demande d'un client et après un peu de réflexion j'ai décidé de répondre à une demande 100% peinture sur une sacré machine.
Je vous avais promis du lourd...
Voici donc 25 tonnes d'acier... Non agricole et je m'en excuse pour ceux à qui ca ne plairait pas ! Heureusement pour moi que c'est une New Holland ! ca "sauve les meubles"
![fc1.jpg](./download/file.php?id=47488&sid=73adc5349c9873b98a71c0b674f22852)
- fc1.jpg (156.22 Kio) Vu 6148 fois
![fc8.jpg](./download/file.php?id=47489&sid=73adc5349c9873b98a71c0b674f22852)
- fc8.jpg (107.97 Kio) Vu 6148 fois
IL s'agit donc d'une Pelle à Chenilles de fabrication "Made in Japan" 100% Kobelco mais "doublement badgée" New Holland et Kobelco suite à des accords entre les deux entités.
Cette même machine a donc été "bleu turquoise Kobelco" et jaune New Holland construction.
Une machine de 24,9T exactement avec 12000 heures au compteur et 13 ans sans la moindre grosse panne ! Une machine équipée d'un moteur Mitsubishi 6 cylindres turbo qui démarre au quart de tour et particulièrement silencieux ! j'ai été particulièrement surpris !
(Évidemment, Mr Sulli, si tu souhaites apporter (voire corriger) des informations sur cette bête là, n'hésite pas !)
A suivre, le devoir m'appelle
Kenavo