Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut vous groupé vos vêlage sur quel période? vous arrivez toujours a vêler sur cette période ? parce que nous en vache laitière le vêlage groupé, tout le troupeau sur une période c'est put possible pour avoir un veau par vache par an
non on cherche pas du tout a groupé vu que l'on cherche a en avoir toute l'année pour approvisionné toute l’année mais on cherche a en avoir le minimum en janvier , février et mars pour des problèmes de diarrhée
un préférence de fin août a mi novembre avec plus de la moitié des vêlages (dehors et peu de problème sanitaire )
après sa se décale toujours un peu vu que l'on est en IA on fait parfois attendre les première vêler afin qu'elle se remette en état tout comme l'on peu faire avancer une vache qui est en bon état
Ah d'accord je supposais que vous étiez en saillie naturel c'est pour sa après c'est parce que je ne connais pas beaucoup cette production mais l'IA se développe en allaitant?
beaucoup sont en monte naturelle pour une question de simplicité
mon père a toujours pratiqué l'IA pour diverses raison choix de la facilité de naissance croisement avec du blond a partir du deuxième vêlage date de vêlage prévisible
cela demande du travail mais vu que l'on fait téter les veau matin et soir on n'est la pour observer et repérer les vache en chaleur
cela a un coût important aussi mais on n'est a peu prés sur du résultat que l'on va avoir
pour l'instant on n'est content des résultat du troupeau malgré qu'il arrive de louper des retour ou de perdre du temps avec des chaleur discrète que l'on ne détecte pas contrairement a un taureau
les vêlages sont aussi très peu surveiller a part sur génisses
Daccord nous c'est ce qu'on aime en lait avoir un suivit pour avoir des dates de velage approximative car on est tous dépassé sa aide puis sa permet d'améliorer la genetique individuellement contrairement a un taureau en monte
manque de place et de surface
conduite du renouvellement complètement différente par rapport à notre production de veau qui passe seulement 1 mois avec la mère dehors
Pas de race pure vu qu'on croise en blond
a l avenir je ne pense pas garde mes propres genises mais acheter plus petit ou prête à saillie afin de réduire le coût d achat