Re: La rénovation esthétique agricole

MWDS a écrit :
dim. 20 janv. 2019 17:21
Ah ce toit!! Tu as du passer un bon bout de temps! C’est vrai que sur ces séries il a tendance à se tacher assez vite, notamment en période d’ensilage lorsqu’il en reste sur la cabine.
L'eau doit pouvoir s'évacuer par le chemin de gouttières sur le toit, donc j'ai d'abord retiré à la main ce qui obstruait (feuilles, paille, maïs) puis rincé au jet avant de brosser avec un dégraissant pour "ramener" de la blancheur au toit. Au final je dirais une bonne demi-heure pour faire ceci.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

La suite de ce p'tit 410...

Avec la préparation de la cabine (toujours avec la même technique) :
fc21.jpg
fc21.jpg (91.09 Kio) Vu 7615 fois

fc22.jpg
fc22.jpg (90.01 Kio) Vu 7615 fois

fc23.jpg
fc23.jpg (83.49 Kio) Vu 7615 fois

On poursuit avec le ciel de toit à l'origine :

fc24.jpg
fc24.jpg (160.08 Kio) Vu 7615 fois

C'est franchement en très bon état au vu de son âge et de ses heures ( de 2005 et 7850 heures) mais il y aura un coup de tornador quand même !

Avant :
fc25.jpg
fc25.jpg (156.73 Kio) Vu 7615 fois

Après :

fc26.jpg
fc26.jpg (104.71 Kio) Vu 7615 fois

fc27.jpg
fc27.jpg (114.98 Kio) Vu 7615 fois

La cabine est plus saine ainsi.

Bien entendu, les vitres, joints, plastiques intérieur, tout y est passé dans la cabine !

Et comme sur mes dernières réalisations je n'avais fait de "50/50", je me suis rattrapé !! :D

La peinture était devenue assez terne sur celui-ci :
fc28.jpg
fc28.jpg (65.91 Kio) Vu 7615 fois
fc29.jpg
fc29.jpg (68.89 Kio) Vu 7615 fois
fc30.jpg
fc30.jpg (109.49 Kio) Vu 7615 fois

On retrouve la teinte d'origine et de la brillance !

...A suivre...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Valtra des Mauges a écrit :
mar. 22 janv. 2019 12:35
Y avait du taf quand même sur cet engin.

Contrairement aux autres, je trouve que les Fendt vieillissent pas si biens que ça surtout en rapport avec leur prix.
Salut Noel,

Il y avait un peu de travail oui, j'ai mis deux jours à le préparer mais ca en valais la peine !

On rentre dans un grand débat avec le vieillissement selon les marques mais je dois bien avouer qu'un Valmet ou Valtra vieillit bien. Et comme tu dis, en mettant en relation le tarif, cela change la donne.

Il y a une bonne fiabilité générale chez Valtra et fort est de constater que les clients Valtra sont en règle générale bien fidèles à la marque. Bien évidemment, l'entretien étant toujours la clef d'un bon vieillissement quelque soit le matériel.

Il y a eut les problèmes de vernis sur les peintures métallisées dans les années 2000 mais qui ont été solutionnés depuis bien heureusement. Je pense pas que tu ais été concerné par des problèmes de peinture ? le rouge vif n'étant pas sujet au problème ?

A+

fendt724 a écrit :
mar. 22 janv. 2019 19:05
Encore un petit taxi qui va finir comme neuf !
Les fendt tu les connais bientôt par cœur :D
Salut Kevin,

Je commence à connaitre la marque mais je préfèrerais vraiment travailler sur un LSA ou 800 turboshift, bref du vintage efficace !

J'ai un 311 LSA qui devrait se faire prochainement... A confirmer encore.

A+

Je compare pas forcément aux Valtra, mais de ce qu'on voit dans les campagnes, on voit pas mal de tracteurs plus frais que les Fendt, je pense aux cvx case ou 6000 jd par exemple. Les MF tiennent aussi le coup, etc...

Après chez nous, jamais de karcher, du coup, la peinture bouge pas. Enfin, je vais pas aussi loin que toi mais on arrive à faire briller les tracteurs sans problème.

Pour en terminer avec ce 410 Vario, voici la suite et la fin de cette préparation.

Une cabine plus accueillante :
fc31.jpg
fc31.jpg (84.55 Kio) Vu 7254 fois

fc32.jpg
fc32.jpg (75.77 Kio) Vu 7254 fois

Traitement des plastiques et feux ar :

Avant :

fc33.jpg
fc33.jpg (85.04 Kio) Vu 7254 fois

Après :

fc34.jpg
fc34.jpg (54.77 Kio) Vu 7254 fois
(produit pas encore tout à fait sec sur cette image)

Les conditions météo et la nuit étant tombée lorsque j'avais terminé, les photos finales sont ce qu'elles sont...

Voici donc ce Fendt 410 Vario terminé :

fc37.jpg
fc37.jpg (142.7 Kio) Vu 7254 fois

fc38.jpg
fc38.jpg (108.88 Kio) Vu 7254 fois

fc39.jpg
fc39.jpg (91.3 Kio) Vu 7254 fois

fc40.jpg
fc40.jpg (119.64 Kio) Vu 7254 fois

fc41.jpg
fc41.jpg (125.19 Kio) Vu 7254 fois

A très bientôt pour la préparation d'une machine nouvelle pour moi...et bien plus grosse que le 410...

A suivre toujours et encore donc !

Kenavo

Salut à tous,

Après avoir terminé le (petit) 410, j'ai bien remarqué que mes polisseuses me faisaient la gueule... (hmm) comme un joueur resté sur le banc de touche qui aurait joué 10 min en fin de match...

Il faut dire que mes derniers chantiers étaient plutôt typé nettoyage que lustrage à proprement parlé ! il y avait un moment que j'avais pas fait du "gros" lustrage, et ca commençait à me manquer sérieusement :D

Ca peut paraître un peu fou (ce qui est assumé!) mais j'aime beaucoup travailler sur ca :

FC1.jpg
FC1.jpg (131.88 Kio) Vu 6880 fois

Un bonne vielle John Deere 7500 de 2003 avec 2660 heures m'attendait la semaine dernière !

Là, la polisseuse a pris des heures !!! :)

A+ pour cette rénovation

Kenavo

Retourner vers « Vos Reportages »