Suite à la solicitations de RV4444, j'amorce donc un pti reportage sur l'exploitation sur laquelle j'ai découvert la culture des cacahuètes
La ferme se situe sur la frontière entre le NSW et le QLD, frontière qui est une grande rivière, où j'ai travaillé pendant 2 mois en aout et septembre 2014, c'était donc le printemps pour eux.
Finlay Farming Company, c'est 650ha irrigables, sous 14 pivots, dont les productions principales sont la luzerne et les cacahuètes. La surface de cacahuètes varie beaucoup en fonction de la pluviométrie annoncée, car c'est une culture demandeuse en eau.
En parallèle, 500 à 800 vaches allaitantes et leur suite ( variable selon la quantité d'eau et de pâturages disponibles ) pâturaient sur 6000ha.
Voici donc la partie irrigable de la ferme, constitué de tous les pivots au nord de la rivière ( Sauf les 2 petits au milieu ) :
Emu Plain by
elie wagner, sur Flickr
Pour commencer quelques photos de paysages pour se mettre dans l'ambiance.
Des exemples de zones sèches de pâturage :
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Une parcelle de cacahuètes abandonnée suite à une grosse panne sur le pivot en cours de culture :
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Puis la partie irrigué, qui contraste énormément avec le reste, où il y a beaucoup plus de vie :
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr
Texas's landscapes by
elie wagner, sur Flickr