ces un couvert destiné a être broyer avec du tréflé de l'avoine de la vesse et de la gesse
l'idéal aurait été fin août début septembre mais vu la sécheresse impossible de travailler le sol du coup semis début octobre
Re: Bienvenue chez julien nh12
#192D'accord, merci pour la réponse.
Mais si c'est uniquement pour broyer pourquoi semer à cette date ? il est encore obligatoire malgrès la sécheresse ? Ou vous quelle est la date des semis de couvert par chez vous ?
Mais si c'est uniquement pour broyer pourquoi semer à cette date ? il est encore obligatoire malgrès la sécheresse ? Ou vous quelle est la date des semis de couvert par chez vous ?
#193Lorsque tu est en zone vulnérable tu est obliger de couvrir ton sol.
Je connais plus les dates exact mais toute terre nue avant le 15 septembre et ou tu compte implanter une culture de printemps doit avoir un couvert.
Ces très bien de faire des couverts seulement les années de sec on devrait être obliger d en faire. Le trèfle c est dur à faire sortir sa.
La Julien semer si tard si sa grêle tôt je suis pas sûr que tu est un gros couvert non ??
Je connais plus les dates exact mais toute terre nue avant le 15 septembre et ou tu compte implanter une culture de printemps doit avoir un couvert.
Ces très bien de faire des couverts seulement les années de sec on devrait être obliger d en faire. Le trèfle c est dur à faire sortir sa.
La Julien semer si tard si sa grêle tôt je suis pas sûr que tu est un gros couvert non ??
#195BNJ 26 Je sais qu'on est obligé de couvrir les terres pour cultures de printemps, sauf quelques exceptions.. d'ailleurs la réglementation a changé dans l'été je crois.
Justement, en semant à cette date le développement est compromis, c'est pour sa que je posais la question
Justement, en semant à cette date le développement est compromis, c'est pour sa que je posais la question
#197Salut l'idée de faire un couvert vegetal récolter comme un meteil ne vous interesse pas?
Vous faites que du triticale que vous aplatissez pour le troupeaux?
Vous faites que du triticale que vous aplatissez pour le troupeaux?
#198non pas vraiment car on aime bien faire le maïs tôt et vu que l'on était assez autonomes en fourrage sauf cette année
de plus la SAU devrait fortement augmenter très prochainement sans trop augmenter le cheptel a cause des bâtiments du coup l'autonomie fourragère sera bonne
on fait de l'orge pur et du triticale pur que l'on aplatie (35 % d'orge et 65 % de triticale)
de plus la SAU devrait fortement augmenter très prochainement sans trop augmenter le cheptel a cause des bâtiments du coup l'autonomie fourragère sera bonne
on fait de l'orge pur et du triticale pur que l'on aplatie (35 % d'orge et 65 % de triticale)
#199Augmentation de la sau ?? L agrandissement du matériel été en prévision de cette augmentation ou pas du tout ?? Tu en profite pour y installer ou toujours pas asser grande pour 2 peut être ??
#200agrandissement du matériel oui et non car lors de l'achat du tracteur je pensais pas m'installer si rapidement mais les chose on fait que mon père peu prendre sa retraite plus tôt du coup je prend la suite tout seul a partir du premier janvier avec l’opportunité d'acheter des terre a proximité de la ferme