Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

bnj26 a écrit :
dim. 30 août 2026 08:09
Triste annee de partout.... faut arriver a garder le moral. Les cours de la viande se maintienne ??

Jolie du coup se petit case et le gros a fait ces preuves ??
Oui y a des jours où c’est compliqué de voir le positif, mais bon en général je reste d’un naturel optimiste 😅
Les cours de la viande ont bien baissé, en moyenne j’ai perdu 1,30-1,40€/kg de carcasse, mais ça reste bien supérieur à ce qu’on a connu il y a qq années en arrière ! Et sur l’atelier d’engraissement, les broutards que j’achète ont eux aussi pas mal baissé, donc l’écart entre le maigre et la boucherie reste raisonnable même si on a connu mieux.

Très satisfait du Puma qui approche des 300h, en confort je trouve que ça se vaut avec les Valtra, et niveau traction et Conso je suis agréablement surpris !

julien nh12 a écrit : toujours pas de pluie chez toi ? les parc ont l'air encore jaune
le tournesol a aussi souffert j'imagine
On a eu une 20aine de mm en 3 fois sur 8j, on dirait que ça cherche à reverdir mais pour l’instant c’est très léger. Oui les tournesols tombaient en terres très séchantes cette année, pas de bol… pour l’instant ça ne dépasse pas les 15qx. Il m’en reste une parcelle en très grosses terres qui est beaucoup plus belle mais pas encore mûre 🤞🏻
Peu de pluie mais on a quand même réussi à faire lever les colzas, et les repousses de céréales en même temps… ⬇️

Et sinon mise en route du Farmall / départ du 7740, et début des vêlages !
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_2482.jpeg
IMG_2495.jpeg
IMG_2458.jpeg
IMG_2449.jpeg
IMG_2618.jpeg
IMG_2554.jpeg
IMG_2575.jpeg
IMG_2557.jpeg
IMG_2557.jpeg (164.72 Kio) Vu 34 fois
IMG_2531.jpeg