Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#881
julien nh12 a écrit :
sam. 30 mai 2026 15:19
la luzerne a l'air pas mal
les andain ont l'air correct cette année ? tu as terminé les foin ?
Oui content de la luzerne, on a sorti quasi 5T de MS en 1ere coupe, sur des premières années. En foin la qualité est top, par contre il manque du volume… vent d’Est et froid, suivi du sec et de la chaleur, ça pénalise pas mal.
Sinon oui on a terminé les premières coupes. Peut-être un peu de regain à faire avant la moisson derrière les enrubannages d’avril, mais pour ça il faudrait de l’eau… depuis les 25 mars, on est à moins de 40mm


Quelques photos de la fin des foins ! Et quelques photos des cultures d’hiver, ça souffre fort dans les parcelles avec le moins de réserve hydrique…
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_1367.jpeg
IMG_1374.jpeg
IMG_1383.jpeg
IMG_1388.jpeg
IMG_1391.jpeg
IMG_1401.jpeg
IMG_1431.jpeg
IMG_1434.jpeg
IMG_1440.jpeg
IMG_1433.jpeg

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#885
deutz du 73 a écrit :
mar. 9 juin 2026 21:28
C'est beau ce case au milieu 😋
Vous pensez attaquer quand les orges ?
Pour une fois on attaque pas par les orges ! Début de semaine je pense qu’on sera dedans mais aujourd’hui on a récolté la parcelle de lin, vraiment en avance cette année !

Un peu de regain également avant de commencer la moisson, derrière les enrubannages d’avril.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_1590.jpeg
IMG_1612.jpeg
IMG_1628.jpeg
IMG_1638.jpeg
IMG_1640.jpeg
IMG_1643.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »