j'ai fini de rincer les cuves et commencé la mise en eau, c'est rempli à environ la moitié, j'ai réussi à trouver un couvercle temporaire pour chacune, je ne voudrais pas que un gamin ou une bestiole se noie dedans

vu que c'est à ras du sol.
cet après midi après le marché je vais essayer de finir la mise en eau, j'ai encore quelques joints au silicone que j'avais oublié

et dimanche, avec le tracteur de mon fils je commencerai à remblayer en attendant l'entrepreneur...il doit venir la semaine prochaine finir le remblai et terrasser au laser avec du calcaire damé au rouleau de chantier pour installer les 2 bacs de sabloponie de 12m de long sur 1,2m de large, hier j'ai commandé les planches en douglas de 35cm de haut sur 3cm d'épais.je me suis occupé de faire venir la petite serre de 4m sur 12 à poser sur les bacs de sabloponie.
quand ce sera fini de remblayer, il faudra que je trouve les panneaux sandwichs définitifs et leur faire poser un oculus par cuve à poisson à l'endroit désiré.
il faut aussi que je commence à voir pour le filtre, les pompes à eau et les pompes à air ainsi que le système de sécurité contre les pannes d'électricité.
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM