04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#1
Bonjour à tous, voilà le salon de Chartres est derrière nous, je ne suis pas un visiteur régulier mais j'y fait mon petit tour tout les 5 ans lol...
Je retiens plus le coté humain et diorama du salon, il y avait vraiment de jolies choses sur les tables et c'est tjrs un agréable moment de pouvoir revoir des passionnés et de faire la connaissance d'autres.... cela fait oublié les tarifs prohibitifs pratiqués par la plupart des revendeurs.
Mis à part ce que j'avais réservé chez les copains je n'ai fait aucun achat sur le salon mis à part un peu de pièces détachées.... Déjà que ça fait condensé sur une journée, j'ai préféré prendre quelques photos et échanger avec des passionnés plutôt que de perdre mon temps à trouver quelque chose qui vaille le coup...
Remerciements aux membres de l'ACA pour l'organisation et à toutes les personnes que j'ai pu revoir et d'autres dont j'ai fait la connaissance et aux exposants qui nous présentent vraiment de jolies choses et un pardon à ceux ou les discussions ont été écourtées faute de temps et pareil pour faire la connaissance d'autres passionnés ;-)
Je vous partage les quelques clichés pris lors du salon, j'espère que d'autres viendront car j'ai dû louper bcp de choses et j'ai encore des problèmes pour poster les photos (furax) ....
20230604_103414.jpg
20230604_103414.jpg (143.37 Kio) Vu 2851 fois
20230604_133432.jpg
20230604_133735.jpg
20230604_133559.jpg
20230604_134604.jpg
20230604_134604.jpg (185.68 Kio) Vu 2851 fois
20230604_140659.jpg
20230604_144138.jpg
20230604_144138.jpg (126.96 Kio) Vu 2851 fois
Modifié en dernier par kawa47 le mer. 7 juin 2023 11:25, modifié 2 fois.
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
Fichiers joints
20230604_135511.jpg
20230604_135511.jpg (155.3 Kio) Vu 2851 fois
20230604_140033.jpg
20230604_141202.jpg

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#5
Merci pour ces premiers partages !
Entièrement d 'accord avec les impressions de Kawa47, que j' ai raté donc ! comme beaucoup d'autres hélas !! je m' en excuse auprés d 'eux
C 'est toujours trop court, pour qui ,comme moi cause beaucoup.
On peut toujours relancer le débat sur les tarifs , certes ça a méchamment augmenté pour l' artisanal mais y' en a pour toutes les bourses je pense .
Je regrette surtout qu'il n'y ait plus d 'opération "flash" avec des soldes monstre sur tel ou tel modèle ( des trucs à 30-35 € c 'était .....y' a 10 ans déjà ...)
alors qq cliché de tarif sur des pièces artisanales ou trés "collector"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sinon , y' a du bidon a 20 € MDR
Image

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#7
Merci à vous trois pour les photos!
C'est bien triste cette inactivité sur le forum ces derniers temps niveau miniatures (le reste étant assez léger aussi). Manque de nouveautés? Prix de vente devenus indécents?? Les gens qui préférent entassés des posts sur face book? (rah je déteste FB; un dépotoirs à photos en vracs avec juste des "likes" en dessous et aucune vrai discussions/ impossible d'échanger sur un sujet dès qu'il a plus de quelques jours sans que cela soit incompréhensible).
Bref j'ai vraiment l'impression que soit la mini se meurt/soit les gens se replient en petite communauté imperméable ! Une impression de gachis qui arrive!

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#9
gambrinus a écrit :
ven. 9 juin 2023 22:09
Merci à vous trois pour les photos!
C'est bien triste cette inactivité sur le forum ces derniers temps niveau miniatures (le reste étant assez léger aussi). Manque de nouveautés? Prix de vente devenus indécents?? Les gens qui préférent entassés des posts sur face book? (rah je déteste FB; un dépotoirs à photos en vracs avec juste des "likes" en dessous et aucune vrai discussions/ impossible d'échanger sur un sujet dès qu'il a plus de quelques jours sans que cela soit incompréhensible).
Bref j'ai vraiment l'impression que soit la mini se meurt/soit les gens se replient en petite communauté imperméable ! Une impression de gachis qui arrive!
Faut rester positif Gambrinus, certes facebook est très proéminent mais comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres lol... si chacun de temps en temps prend la peine de poster et mettre quelques commentaires d'encouragement, il n'y pas de raison que ça s’arrête de sitôt ;-)
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#10
kawa47 a écrit :
lun. 12 juin 2023 15:41
gambrinus a écrit :
ven. 9 juin 2023 22:09
Merci à vous trois pour les photos!
C'est bien triste cette inactivité sur le forum ces derniers temps niveau miniatures (le reste étant assez léger aussi). Manque de nouveautés? Prix de vente devenus indécents?? Les gens qui préférent entassés des posts sur face book? (rah je déteste FB; un dépotoirs à photos en vracs avec juste des "likes" en dessous et aucune vrai discussions/ impossible d'échanger sur un sujet dès qu'il a plus de quelques jours sans que cela soit incompréhensible).
Bref j'ai vraiment l'impression que soit la mini se meurt/soit les gens se replient en petite communauté imperméable ! Une impression de gachis qui arrive!
Faut rester positif Gambrinus, certes facebook est très proéminent mais comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres lol... si chacun de temps en temps prend la peine de poster et mettre quelques commentaires d'encouragement, il n'y pas de raison que ça s’arrête de sitôt ;-)
J'espère que tu as raison ! Mais quand je vois l'absence d'activité sur le forum; je me dis que l'on va perdre un bon moyen de partage. Quand je pense au soutien quand l'ancien forum est parti en toupie pour en recréer un nouveau....

Retourner vers « L'Agenda Passion »