Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

#5
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

#6
gambrinus a écrit :
jeu. 25 août 2022 13:56
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.
merci pour toutes ces précisions ; pour le Fendt il semble s 'agir d 'une "imitation" du 620 selon certains avis : pas la bonne cabine et gabarit "moindre " ;;;; (le gars avait déjà bricolé un vrai faux Same Dino !

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

#10
benhur86fr a écrit :
jeu. 25 août 2022 20:27
gambrinus a écrit :
jeu. 25 août 2022 13:56
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.
merci pour toutes ces précisions ; pour le Fendt il semble s 'agir d 'une "imitation" du 620 selon certains avis : pas la bonne cabine et gabarit "moindre " ;;;; (le gars avait déjà bricolé un vrai faux Same Dino !
Effectivement en faisant plus attention le nez ne va pas ; l'échappement sort normalement à droite /repasse dans le chassis sous la calandre avant de ressortir à gauche et effectivement la cabine est plus courte ; sans les barres faisant arceau derrière! C'est un peu comme ceux qui font une copie de Ferrari avec une base moins couteuse.
Répondre

Retourner vers « L'Agenda Passion »