Re: 15/01/2023 - 8eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#154
gambrinus a écrit :
mer. 18 janv. 2023 18:54
DSCN3452.JPGDSCN3455.JPGDSCN3457.JPG
Bonsoir à tous
Visiblement une grande expo !
Un grand merci aux organisateurs , aux exposants , et surtout ceux qui ont pris le temps de nous posté ces superbes photos !
Est ce qqn connaitrait l' auteur du superbe Ford 5000 ci contre ( et de sa cabine ? )
Merci à tous

Re: 15/01/2023 - 8eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#155
Bonsoir à tous
Vraiment de très très belles choses ,ce chalenge mise en place doit contribué à la qualité de cette expo.
Mais mon coup de coeur revient à ce petit diorama qu'est le Kraz devant le nom de Pripyat .
Désolé ,on ne peut oublié ce qui c'est passé en 1986 ! ( pour les passionnés d'exploration urbex ,il y a de belles vidéos de la zone d'exclusion )

Et merci pour tous ces beaux clichés

Re: 15/01/2023 - 8eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#156
benhur86fr a écrit :
mer. 18 janv. 2023 22:25
gambrinus a écrit :
mer. 18 janv. 2023 18:54
DSCN3452.JPGDSCN3455.JPGDSCN3457.JPG
Bonsoir à tous
Visiblement une grande expo !
Un grand merci aux organisateurs , aux exposants , et surtout ceux qui ont pris le temps de nous posté ces superbes photos !
Est ce qqn connaitrait l' auteur du superbe Ford 5000 ci contre ( et de sa cabine ? )
Merci à tous
Je ne connais pas; il était juste à côté d'Olivier (dio Tchernobyl visible) Une autre photo du 5000:
DSCN3453.JPG

Re: 15/01/2023 - 8eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#157
mhf85000 a écrit :
mer. 18 janv. 2023 23:15
Bonsoir à tous
Vraiment de très très belles choses ,ce chalenge mise en place doit contribué à la qualité de cette expo.
Mais mon coup de coeur revient à ce petit diorama qu'est le Kraz devant le nom de Pripyat .
Désolé ,on ne peut oublié ce qui c'est passé en 1986 ! ( pour les passionnés d'exploration urbex ,il y a de belles vidéos de la zone d'exclusion )

Et merci pour tous ces beaux clichés
Ce dio m'a déclenché une émotion. Quand on sait que beaucoup de soldat comprenaient clairement qu'ils allaient au sacrifice....même nous en France sommes redevables. Ce dio est dans l'hommage sans rentrer dans le "voyeurisme".
Si tu aimes l'Urbex et les grandes structures soviétiques abandonnées; recherche Baïkonour/Baïkonur Urbex; les vidéos valent le coup y compris pour l'introduction sur les lieux .Tchernobyl est devenu un spot "touristique" qui me gêne dans la façon d'être; faire de l'argent sur un drame. (enfin en ce moment çà ne doit pas trop attirer)
DSCN3458.JPG
DSCN3460.JPG

Re: 15/01/2023 - 8eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#159
Merci pour le lien mhf85000 ! En effet de belles choses sur ce site (que je ne connaissais pas); le modélisme militaire est une bonne source d'inspiration; ils sont très fort niveau dio et patine!
Pour ce qui est de l'UrbEx ; internet a changé la donne; youtube a "démocratisé" la pratique et attiré une faune pas forcément respectueuse des lieux voir carrément destructrices entre les tagueurs et les ferrailleurs (les ouvrages Maginot morflent sévèrement; ils vont jusqu'à bruler les cables dans les souterrains!!). Quand j'ai commencé il y a 30 ans; c'était une activité confidentielle et on passait "comme des fantômes" sans la moindre dégradation ni "publicité". Maintenant certains arrivent (presque) à en vivre en diffusant leur infiltration sur internet....et tous le monde s'y mets (les accidents arrivent de plus en plus avec des jeunes insouciants du danger).
J'e ne détaille pas car hors sujet.

Retourner vers « L'Agenda Passion »