Re: bonjour

w540 a écrit :
ven. 12 janv. 2018 13:43
Bonne année a tous!

je ne sais pas si ça vaut le coup de refaire un descriptif de l'exploitation, c'est compliqué d'intéresser du monde a ce qu'on fait.
Roooo, tu ne vas quand même pas te faire prier !!!!
Il y a plusieurs membres d’interesses, d’autres viendront s’y ajouter 😉

C’est vrai que moi j’aimais bien ton reportage pour plusieurs raisons
Mais il est vraie que beaucoup sont intéressé par le gros matériel au milieu d’une plaine mais sa serait dommage de ne pas continuer ici
D’ailleur Ou en ai ta préparation du futur verger
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

:) non, je ne vais pas me faire prier.
simplement, pour ceux qui me connaissent un peu, j'aime aller au bout des choses et les faire de préfrence correctement.
donc, si je relance un sujet sur mon exploitation, il faut que je puisse le tenir a peu près a jour. c'est parfois compliqué.
et comme je l'ai dit il faut susciter un intéret et c'est pas toujours évident je pense.

en ce qui concerne la plantation, nous avons fini il y a peu l'élaboration du plan avec l'emplacement de chaque variété.
les arbres vont arriver dans les prochaines semaines, et le reste des fournitures aussi, enfin si je me décide a les commander...

donc on attaque de suite les sujets qui fâchent? :N
une 2ieme tranche de travaux est prévue cette année.
la tempête a décidé que ça ne suffisait pas....il va donc y en avoir un peu plus a faire.

a vrai dire les épisodes climatiques récents (tempête ou gel ) commencent sérieusement a inquiéter mon assureur.
on y peut rien, c'est la nature, mais j'aimerai bien me passer de ce genre de phénomènes, surtout lorsqu'ils se suivent de très près.
une tempête tous les 10 ans ça passe très bien (1989, 1999,2009), mais une par an et en plus d'autres aléas, personne ne peut supporter ça très longtemps.

w540 a écrit :
dim. 14 janv. 2018 17:35
a vrai dire les épisodes climatiques récents (tempête ou gel ) commencent sérieusement a inquiéter mon assureur.
on y peut rien, c'est la nature, mais j'aimerai bien me passer de ce genre de phénomènes, surtout lorsqu'ils se suivent de très près.
une tempête tous les 10 ans ça passe très bien (1989, 1999,2009), mais une par an et en plus d'autres aléas, personne ne peut supporter ça très longtemps.
Ton assureur est semblable aux autres, tout simplement !!
Quand il s’agit d’encaisser les cotisations tout va bien, quand il faut sortir le chéquier...
Répondre

Retourner vers « Les Membres se présentent »