TUTORIEL - Comment poster facilement vos photos sur le forum ?

#1
Bonjour et bienvenue sur le forum FARM-Connexion,

Nous allons vous expliquer étape par étape comment insérer une photo dans vos messages:

1 - Vous avez la possibilité soit d'ouvrir un nouveau sujet, soit de répondre à un sujet déjà créé.
Dans les deux cas, pour insérer une photo, votre éditeur doit être complet.
photo01.jpg
2 - Commencez à écrire votre texte. N'oubliez pas qu'une belle mise en page, avec ponctuation, grammaire et orthographe accroît l'intérêt de votre interlocuteur.

2 - En bas de page, vous disposez d'un module "Fichiers joints".
Cliquez dessus, puis "Ajouter des fichiers".
Une fenêtre s'ouvre et vous permet de rechercher votre photo (au format jpeg / jpg de préférence) sur votre ordinateur, tablette ou smartphone votre photo.
photo02.jpg
3 - Selon la taille de votre photo et votre connexion, le chargement automatique prend plus ou moins de temps.
Attendez que l'animation circulaire se termine et soit validée.
photo03.jpg
4 - Vous avez la possibilité de commenter vos photos dans ce module. La légende sera positionnée sous votre photo.

5 - Lorsque vous validez votre message, les photos s'afficheront dans leur ordre chronologique d'envoi. Pour les insérer dans votre message, il suffit de positionner votre curseur dans votre texte et d'insérer la photo à l'endroit où vous souhaitez qu'elle s'affiche.
photo04.jpg
Voilà! C'est aussi simple que ça. Nous restons à votre disposition si vous n'y parvenez pas ou rencontrez un soucis.

Re: TUTORIEL - Comment poster facilement vos photos sur le forum ?

#6
Bonsoir,

Y a t-il une taille a respecter pour insérer les photo?
J'essaye avec les miennes en les redimensionnant à 1024x575 comme je le faisais auparavant et jusque l'étape N°2 ca va mais à la 3ème l'animation circulaire de chargement passe vite, la taille de l'image s'affiche et pourtant quand je demande un aperçu et quand je fait envoyer le message il n'y a pas de photo...

Que faire? Merci
Plus de photo sur le reportage adéquat: viewtopic.php?f=4&t=361

Retourner vers « Le S.A.V. du forum »

cron