Disparition d'un passionné

#1
Bonjour, je pose ça là, je ne vois ou je peux passer ce message, les Administrateurs ferons le nécessaire ci ce n'est pas bien placé je penses

Certains le savent déjà sans doute, notre ami Stan (Biscuit) nous à quitté cette semaine, j'ai un gros pincement au cœur car cette année à Chartres nous étions cote à cote, et cela faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé, cela m'a fait oublier ces années de covid, j'ai une grosses pensée bien sur pour son épouse et ses enfants et sa famille.
Le monde de notre passion commune à perdu un grand collectionneur et un homme extrêmement doué, dans ses réalisations, mais pas que, il à eu une vie professionnel extrêmement rempli, enfin voilà un hommage lui sera rendu ce vendredi, pour les locaux breton à Plouider
Repose en paix Stan

Ci ça dérange je surprime

Re: Disparition d'un passionné

#2
Merci pour ton message Gaetan, il est plus que légitime...

Quelle tristesse pour sa famille bien sur mais pour bon nombre de passionnés également car c'est un grand nom de la miniature qui nous quitte

On ne s'est jamais rencontré sur une expo mais je me souviens de ses précieux conseils lors d'échanges sur l'ancien forum quand je me suis lancé dans la mini.... quelqu'un de disponible et jamais avare de partager ses conseils.

Et que dire sur la qualité de ses réalisations.... un horloger, un magicien du scratch...j'ai toujours le souvenir de sa faucheuse John Deere fonctionnelle qu'il avait fait il y a un moment, et le reste...tout comme les ensileuses de ManuS qu'il nous faisait partager à travers ce forum plus récemment....

Repose en paix M'sieur Stan
Modifié en dernier par kawa47 le jeu. 11 août 2022 17:50, modifié 1 fois.
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Disparition d'un passionné

#4
Je suis anéanti par cette nouvelle. Merci Gaetan de nous avoir prévenu.
Stan était un ami de longue date, de ce que la distance (et le travail surtout) ne permettaient pas nous voir très souvent. Il restait le forum, puis les réseaux sociaux.
Un mec formidable, passionné, dévoué pour aider son prochain, diplomate et d'une grande sagesse.
Je n'aurai finalement pas eu le temps de te revoir Stan, d'essayer ta belle Camaro et de nous rappeler encore ces bons moments d'échanges autour de ton 1455XL, ce fameux kit de Manu S que tu avais sublimé.
Tchao l'ami!
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Disparition d'un passionné

#5
Je prends les devants, au nom des amis de la miniature agricole, pour dire un dernier au revoir à notre ami Biscuit et pour qu'il pense toujours à nous de là haut. Je vous propose une collecte sous forme de pot commun, dans le but de réaliser une plaque funéraire "de la part des amis de la mini agricole" (message à peaufiné, je suis un peu vidé par cette nouvelle). Le excédents de cette collecte seront reversés à la recherche médicale, comme l'aimerait sa famille.
Si l'idée ne vous convient pas, dîtes le moi. Vous pouvez directement fair un don à la recherche si vous le préférez.
Merci à vous, et n'hésitez pas à partager le lien de ce pot commun.

Je recherche une belle et grande photo de son 1455XL au 1/32eme, car hélas la plupart on disparu avec la perte de notre ancienne communauté. On verra très vite si elle peut être exploité sur une plaque.

https://www.lepotcommun.fr/pot/37a3g0uy
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube
Fichiers joints
biscuit02.jpeg
biscuit02.jpeg (67.94 Kio) Vu 3710 fois

Re: Disparition d'un passionné

#6
Repose en paix ( Biscuit ) Stan , des superbes réalisations de miniatures agricoles que tu as fait , il nous regardera en haut du ciel
743 , 956 xl ,633 sa , 624 , mx 110 , Farmall cub et super FC-D , 946 , Case ih 743 , 12 Cub cadet IH
Chaîne Youtube : Thibault 743
Compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014967162048
Fichiers joints
3222664615_1_2_nuuSA0yT.jpg
3222664615_1_2_nuuSA0yT.jpg (45.21 Kio) Vu 3637 fois
cz0o.jpg
cz0o.jpg (89.65 Kio) Vu 3637 fois

Re: Disparition d'un passionné

#7
C'est avec une très grande tristesse que j'apprends la nouvelle. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches qui doivent affronter la douleur de cette séparation.

J'ai des très beaux souvenirs de nos premières expos en Bretagne et à bergère avec la découverte de tes réalisations et des échanges de passionnés et passionnants.
RIP notre artiste, tu nous as faits rêver avec tes doigts en or.

PS : Je vais ressortir mes archives pour essayer de retrouver les photos faites il y a quelques années.
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Re: Disparition d'un passionné

#8
Bonsoir à tous ,
C 'est également avec beaucoup d 'émotion que j' apprends cette terrible nouvelle !
J 'ai eu la chance de longuement discuté avec l' artiste lors d'une expo Vendéenne , le gars ,passionné ,savait motivé les plus jeunes pour se "lancer" dans du "lourd"
puis quel plaisir de voir ces réalisations !
Bravo l' artiste !!!!

Re: Disparition d'un passionné

#9
Bonjour à tous,

C’est pour moi aussi avec une très grande tristesse que j’apprends cette triste nouvelle. Nous avions échangé ensemble nombre de fois.
Sa gentillesse et ses qualités humaines et simples vont nous manquer à tous.
Bon courage à tous ses proches.

Un sacré artiste qu’en même.
Jluc

Re: Disparition d'un passionné

#10
Toutes mes condoléances à ses proches et sa famille...

Il avais publié de ces réalisations sur le forum LTR, mais là c'est hébergeur qui fait défaut, son pseudo c'est "Biscuit":

1056 AXL: https://www.lestracteursrouges.com/foru ... 15&t=16619
1455 AXL: https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =15&t=4319
Magnum 7210: https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =15&t=5661

Allez au dernière pages il reste quelques photos...
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »