Avis utilisateurs - Quel autoportée choisir ?

#1
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les autoportées pour tondre mes 3000m2 assis au lieu de marcher derrière ma tondeuse autotractée et après avoir fait le tour des concessionnaires du coin, j'avoue être un peu perdu. On m'a proposé les marques Sentar, Eden Parc, Castel Garden, Colombia, Stiga et Cub Cadet. Bon hormis Cub Cadet, toutes les autres marques semblent sortir de chez GGP et ont donc souvent les mêmes caractéristiques. Ce qui différencie certains modèles c'est la motorisation et retrouve souvent des moteurs Stiga (monocylindre ou bicylindre), Honda (bicylindre) ou Kawasaki (bicylindre) et aussi Cub Cadet (monocylindre). Instinctivement je m'oriente plutôt vers un moteur bicylindre Honda ou Kawasaki pour leur réputation mais que valent les moteurs Stiga et Cub Cadet ?

Certains concessionnaires me disent que pour une coupe entre 95 et 102cm un monocylindre suffit et sera plus économe en carburant. D'autres disent au contraire qu'un bicylindre sera plus à l'aise car plus coupleux et donc consommera moins. Qui croire ? Certains moteurs comme le Honda GXV 630 annoncent une conso moyenne de 5l/h 😮.

Hormis les difficultés à se faire livrer, ce qui encourage à choisir un modèle en stock, n'étant pas pressé je veux tout de même bien choisir mon modèle et j'avoue avoir une préférence pour le Stiga Estate 9102 W à moteur Honda GXV 630 et le Cub Cadet XT2 PR95 à moteur Kawasaki FS481V ou encore le Cub Cadet XT2 QR106 à moteur Kawasaki FR691V. Je reconnais que pour 3000m2 ces modèles semblent un peu surdimensionnés mais mon terrain n'est pas plat et ces modèles proposent des sièges avec dossier haut et accoudoirs et ça me semble un avantage non négligeable pour le confort.

Avez-vous des avis sur ces différentes marques ? Modèles ? Des retours utilisateur ?
Je suis à l'écoute de vos avis et conseils à ce sujet et s'il y a d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé n'hésitez pas à le dire.

Re: Avis utilisateurs - Quel autoportée choisir ?

#2
Ca ne va pas beaucoup t'aider, j'ai un Husqvarna TS138 (97cm 2 lames, hydrostatique) pour un peu plus de 2100m2, mais c'est plat. Par contre c'est pas homogène, j'ai du très sec (cailloux), au bien "humide" ou il faut passer 2 fois plus souvent pour éviter que ça fasse dégueu.
Ca reste une cour de ferme, je ne ramasse pas (ça va probablement changer quand j'y viendrais + souvent).

Il m'a couté 2000€ il y a déjà une paire d'année.

RAS pour le moment, je regarde pour lui rajouter un bac arrière pour récupérer l'herbe.

Sinon tu peux regarder aussi les Toro d'occasion, tu as moyen de trouver des choses pas mal aussi
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »