Re: Votre carrosse

#332
Nicolas.S a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:05
Mathieu FC a écrit :
lun. 20 avr. 2020 20:50
En effet, c'est moins "agricole". Et en conso ça donne quoi? Les 3 cylindres que j'ai eu l'occasion de rouler ne sont en général pas moins gloutons que les 4 cylindres.

Voilà comme tu dis, çà reste très discret surtout que la DSG en mode conduite dite normale tombe les rapports très vite.

Niveau conso, elle reste équivalente à un 4 cylindres ou presque.

En conso mixte de tous les jours pour aller au boulot (50km/jour) à 50/80/110kmh : 6.2 - 6.4L/100
En conso 100% ville +7L/100
En conso longue distance 80/110 kmh : 5.9L/100
C'est les consommations de mon Avensis 1.8l essence de 2007!! Je trouve qu'elle consomme énormément pour un gabarit lus petit et que soit disant (vu les dire constructeur et la réglementation) que plus le moteur est petit et moins il consomme.
Attention! Traversé de John Deere!

http://paysage-agri-photos.fr/

Re: Votre carrosse

#333
Comme quoi petite cylindrée ne veut pas forcément dire faible conso.

Cependant la conso était très loin de mes critères d'achat, si tu veux consommer 5.0L/100 avec le 115Tsi, tu peux le faire en roulant très très très... cool.
NormandieFields/Youtube Photo & Vidéo

Re: Votre carrosse

#335
Image
Voici ma petite Conso pèpère lorsque que j’ai convoyé mon bolide de Bretagne vers le Nord pour son homologation.
En étant pil poil aux limitations
(110 voie express, 130 autoroute)
Sûrement pas loin du record, sauf si je décide d’aller encore moins vite mais aucun intérêt.

En mixte normal, c’est plutôt du 12,5L et 450km par plein....
Pas mal pour un V8-6.2L-650ch
Plein gaz , je préfère ne pas regarder

Le 130 à 1800 tours, merci la boite auto 10...c’est ce qui s’appelle du mode croisière !
Fichiers joints
83A870E2-AC7D-45E9-82FE-5B66FDE5BB60.jpeg
Conso V8-6.2
83A870E2-AC7D-45E9-82FE-5B66FDE5BB60.jpeg (149.73 Kio) Vu 6837 fois

Re: Votre carrosse

#338
Biscuit a écrit :
sam. 25 avr. 2020 09:04
Image
Voici ma petite Conso pèpère lorsque que j’ai convoyé mon bolide de Bretagne vers le Nord pour son homologation.
En étant pil poil aux limitations
(110 voie express, 130 autoroute)
Sûrement pas loin du record, sauf si je décide d’aller encore moins vite mais aucun intérêt.

En mixte normal, c’est plutôt du 12,5L et 450km par plein....
Pas mal pour un V8-6.2L-650ch
Plein gaz , je préfère ne pas regarder

Le 130 à 1800 tours, merci la boite auto 10...c’est ce qui s’appelle du mode croisière !
Pour une bête pareil, je ne trouve pas ça énorme, voir même plutôt sobre. Comme tu dit, plein gaz, attention, ça doit s'affoler! :D
Attention! Traversé de John Deere!

http://paysage-agri-photos.fr/

Re: Votre carrosse

#339
oui ces moteurs très coupleux combinés à une bonne gestion de boîte auto font très bien le job, avec des consos très raisonnables. Et en plus, si l'envie t'en dis tu peux leur en demander ils sont toujours là! dommage que nos malus ne les aident pas... mais bon, renault est dans le rouge il faut bien trouver des tunes qqpart!

sinon moi avec ma golf7 gti performance (230cv) avec dsg6, 8L/100km en utilisation classique, mais je peux descendre à moins de 7L en respectant le 80-90 (et 50-70) sur plusieurs dizaines de km. par contre quand tu tapes faut pas regarder la conso instantanée (je crois qu'elle ne va pas plus haut de 45 ou 50L/100km)

Re: Votre carrosse

#340
Gros nettoyage de confinement pour titine... passage de décontaminant ferreux (IronX) car sur une blanche c'est le bordel, ensuite la clay bar (pour éliminer les petites crasses incrustées dans le vernis), léger polishage (plus pour le fun car elle n'avait pas grand chose à corriger) puis lavage à nouveau et j'ai mis de la cire céramique (hybrid ceramic wax de chez meguiars): le résultat est top.
entre temps j'ai passé du produit pour les plastiques noirs non peints (et la calandre tu t'amuses à mettre ton doigt dans tous les trous lol), et enfin une fois sèche du brillant à pneu...

pour info elle sera à vendre très prochainement...
Fichiers joints
01.jpg
02.jpg

Retourner vers « Le Bistrot »

cron