Alimentation : prix, tendance, rémunération des producteurs, appellations, nouvelles fillières...

#1
Je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun sujet consacré à l'alimentation sur le forum (ou s'il en existe un il est bien caché).

J'ai donc eu l'idée d'en créer un afin de partager des points de vues, des informations, renseignements inquiétudes sur le sujet.
Entendant régulièrement parler de sujets autour de l'alimentation à la radio, à la télé, dans les journaux, je trouvais sa intéressant.
Donc l'idée est parler :
- à propos des prix, et de la répartition de ceux-ci,
- des nouvelles appellations : sans OGM, lait de foin, Bleu blanc coeur...
- des nouvelles marques : Faire France (produits laitiers), c'est qui le patron...
- les nouvelles habitudes de consommation (jours sans viande, vie sans viande, bio..)
- relations est avis des consommateurs sur les produits, et les producteurs..
-origines des produits.
Voilà je pense que le sujet est vaste, et l'idée est de faire un dialogue (sans trop de tensions, car on se doute que les opinions vont diverger).

Donc pour commencer, ici la laiterie ramasse le lait certifié sans OGM depuis un an.
Et sinon quelque chose m'a interpellé dernièrement : la multiplication des marques "responsables" : c'est qui le patron, les laitiers responsables, le lait d'ici, qui se multiplient et ont détrôné la marque Faire France qui a déjà quelques années..
J'ai vu aussi dernièrement des coquillettes c'est qui le patron en magasin..

Le sujet est ouvert , si il n'est pas approprié ou n'a rien à faire sur le forum Merci aux administrateurs de le supprimer.

Re: Alimentation : prix, tendance, rémunération des producteurs, appellations, nouvelles fillières...

#3
A l'heure du premier bilan de la loi alimentation... Des articles un peu partout et des sujets à la télé cette semaine, dans le monde agricole certains ont le discours inverse de celui qu'ils tenaient l'an dernier.

Sinon, en faisant les courses je me suis rendu compte de la multitude de "marques équitables ou producteurs" je me demande si on ne risque pas de finir par avoir la même concurrence que les grandes marques classiques.. au rayon du lait c'est le pire, mais les autres produits commencent à s'y intéresser : Faire France, C'est qui le patron, lait d'ici, les laitiers responsables, la nouvelle agriculture... Sa devient la même concurrence que les autres marques.

Sinon, hier certains ont peut être regardé envoyé spécial sur la viande et ses substituts : je met le lien pour ceux que sa intéresse : https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... iande.html
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »

cron