Re: Marge Models - Les nouveautés 2022#2

#3
Merci Mathieu!
Effectivement certain (comme moi) font une allergie à FaceBook! Marre de voir de plus en plus de liens vers FB sur ce forum.

Sinon tu as raison Sébastien33; les prix piquent de plus en plus; j'ai l'impression que les fabricants testent en ce moment jusqu'où nous sommes prêts à payer pour maximiser les bénéfices . Je comprends bien que la période est un peu dure pour eux (contexte CoVid/prix de l'énergie, etc...) mais les rééditions W-T ou UH qui prennent entre 20€ et 30€ alors que les moules sont déjà rentabilisés ...... ou les modèles qui sortent de plus en plus en éditions "limitées" pour que les acheteurs se précipitent malgré le prix et surtout par la faute des spéculateurs.....il faut être passionné maintenant pour oser se lancer dans la modification d'une mini. J'ai l'impression que certains laissent tomber maintenant face à tout cela!

Re: Marge Models - Les nouveautés 2022#2

#4
Je suis désolé d’avoir eu recours à « face de bouc » pour ceux qui éprouvent une aversion totale envers ce réseau social…et en plus mon lien était « pourri »…
Je m’en excuse!
Ceci étant dit, j’ai eu, et nous avons eu la chance de traverser un âge d’or de la miniature agricole ces 15-20 dernières années…
Les moissonneuses UH à 50€ pièce, neuve, c’est bien fini!…
Aujourd’hui, les fabricants de miniatures utilisent la mention « série limitée » pour appâter et induire nos achats…
J’avais vu le phénomène arriver avec ce stand Siku en Allemagne qui vous proposait de « personnaliser » vos miniatures, voici maintenant une quinzaine d’années…
Le tuning et sa flopée de séries spéciales ont littéralement fait exploser les prix!…
Aujourd’hui, les fabricants de miniatures demandent même aux revendeurs de s’associer avec eux pour minimiser les coûts de fabrication et le risque de mévente de tel ou tel modèle…
Moins de modèles donc, et surtout moins de choix…
Parallèlement à cela, la spéculation sur le marché de l’occasion est obscène et inimaginable!…
On arrive à voir des modèles vendus en occasion à des tarifs plus cher que le neuf sur ces mêmes sites!!!…
Et que dire des mentalités de certains qui te sortent textuellement:
-« il se lève tous les matins un PIGEON!… »
La dérive est impressionnante!
Aujourd’hui, acheter un modèle d’occasion dans un sale état est presque plus cher qu’acheter un modèle NEUF!…
Comment, dès lors continuer, raisonnablement, à modifier quelques modèles???…
Tout cela m’attriste bien…et les périodes économiques à venir ne me disent rien qui vaille…

Re: Marge Models - Les nouveautés 2022

#5
Ne t'excuse pas Sébastien, les firmes communiquent tellement sur les réseaux... et le pire, en story, histoire d'être sûr de ne rien voir. A l'image de cette publication sur la page du fanshop Claas.
Concernant les prix, je ne vais rien dire. Tout est dit..
La miniature se meurt. Finalement c'est très bien que les prix grimpent, ça va calmer les ambitions des firmes. Mais on va perdre des collectionneurs en route, des boutiques qui se sont cassé le cul toutes ces années pour nous fournir ces beaux modèles en ayant une marge de plus en plus restreinte. On n'achètera plus, et basta..
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Marge Models - Les nouveautés 2022

#6
Vaste débat sur l'avenir de la miniature !
Moi qui me disait il y a quelques années que je ne dépasserai pas 100 € dans une mini, me voilà rattrapé et finalement des tracteurs a 80 /90 € j'en achète quand même.
Quand on a une collection déjà bien garnie, on peut se permettre de ralentir le rythme pour se payer quelques beaux modèles de temps en temps.
Mais j'avoue que des automoteurs à plus de 200/250 € ça refroidit et même ça dégoute un peu !
J'ai quand même l'impression de tous les modèles qui sont "série limitée" à 2000, 2500 pièces c'est du pipeau.
Mais ça part quand même, donc c'est qu'il y a encore des acheteurs. Je ne suis pas sûr que ça va s'arrêter.
Pour celui qui démarre, ce n'est pas très motivant.

Re: Marge Models - Les nouveautés 2022

#8
Eric, je te rejoins. Je freine des deux pieds, d'abord par la place mais surtout par les prix prohibitifs. Mettre 200 euros dans un modèle de série (effectivement, une série limitée à 2000 pieces... c'est poilant!), je vais vraiment n'y aller que par coup de coeur. Je préfère les filer à un artisan qui aura réalisé un modèle lui-même ou dans un modèle au 1/16, plus justifié compte tenu de la taille.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube
Répondre

Retourner vers « Les NEWS des fabricants »