Re: WIKING - Les nouveautés 2019

#62
Doon a écrit :
mar. 10 déc. 2019 19:33
Pepper a écrit :
lun. 9 déc. 2019 23:04
Peux t'on avoir ton avis sur le John Deere 9620 RX!
Bien sur, même si les photos parlent d'elles mêmes. Pour commencer, il est bon de le rappeler car ce n'est pas rien qu'on est sur un tracteur à 110€ et quand on donne une somme pareil pour un tracteur on est en droit de s'attendre à un tracteur d'un standing Weise Toys voire mieux ... Que nenni, Wiking va vite nous rappeler que c'est du Siku, en un peu mieux.

La première chose qui m'avait sauté aux yeux sur le modèle réel, c'était la calandre, on voit bien que sur la miniature, elle est faite d'un beau plastique brillant, translucide certes, mais moche.
Ensuite, les galets, les jaunes, teintés dans la masse, les photos ne le rendent pas bien, mais ça fait très plastique, les vis apparentes sur l'armature des chenilles, c'est pas très beau non plus.
Après voyez les phares, peints sur la casquette de cabine ou les ailes, disgracieux sur la calandre, alors qu'au contraire les feux et gyros sont aux standards actuels.
Siku oblige, les détails sont quasiment inexistants. Pas de flexibles au niveau de l'articulation, intérieur de cabine monochrome (ou presque), le rendu des pot et filtre à air fait très plastique lui aussi.

Bref, pour 110€, je préfère LARGEMENT le Quadtrac Universal Hobbies
Merci pour ton avis il y a de quoi hésiter pour l achat .... l autre version que celle d agritechnica sera un peu moins cher à voir 'alors

Autrement très jolie collection

Re: WIKING - Les nouveautés 2019

#65
Quand le proto en apprêt est apparu, je me suis dit que j'allais sûrement lui réserver une place. Le proto peint ne paraissait pas très fin dans les détails et la version finale est plutôt décevante.
Comme vous, je trouve que le temps passé à créer une mini pour collectionneur n'est pas récompensé par un degré de détail suffisant.
J'ai le Case steiger et effectivement c'est un beau et gros tracteur réduit ( du métal, des détails..) et l'autre est une version plastique et pas suffisamment fine pour le prix.
Ce qui fait l'allure d'une mini, c'est la qualité des phares, des grilles, des décalco, des flexibles et le Wiking n'est pas à la hauteur dans ce domaine.
Il y a tellement d'argent à dépenser en ce moment que l'on devient exigeant sur ce qui nous est proposé.
Les rivets Wiking, c'est pas possible ! où alors à -50 % !
Je me demande bien si les fabricants qui choisissent un modèle à reproduire se rendent compte que c'est décevant en final ?

Re: WIKING - Les nouveautés 2019

#67
LORAN a écrit :
mer. 18 déc. 2019 20:10
Il n'y avait pas un proto du JCB 8330 Wiking qui avait été présenté en début d'année à Nuremberg ? On n'en entend pas parler... Quelqu'un a des news ? Ce serait dommage que ce proto soit tombé aux oubliettes.
Hélas non on en entend plus parlé ! mais je ne pense pas que ce soit tombé aux oubliettes

Retourner vers « Les NEWS des fabricants »