Re: Ferme des Ramières

#440
bon , maintenant que l'orage est passé on v pouvoir prendre le temps de discuter de deux trois trucs à propos du dio, et notamment de la toiture.
J'ai opté pour une couverture en tuile mécanique ( on appelle ça tuile de Marseille chez nous ) , et j'ai trouvé un petit kit de tuiles en impression 3d sur un site de modélisme. Problème , le coût exorbitant du kit combiné à l’immense surface que j'ai à faire m'ont fait gentiment opter pour le réplicage par moulage résine, sans parler du fait que la moitié du kit est parti à la poubelle parce que complètement déformé / mal polymérisé
Dans ce kit il y a 3 modules : un de 9 tuiles ( 3*3 ) , un de 3 tuile ( 3*1 ) et des solos , les différentes tailles permettent de composer une toiture de n'importe quelle taille

Image


Image


ensuite une fois la surface assemblée, il faut faire les tuiles de rive, profilé cornière de 3.2mm, sur lequel est collé un profilé de 1*0.2mm pour faire le boudin

Image


Image


il faut enlever une partie du flanc pour permettre l'emboitement et le recouvrement de la tuile du dessus

Image


Image


un petit carré de 1mm*0.2 est ajouté sur chaque flanc de tuile

Image


avec la faitière, profilé demi rond, et profilé 1*0.2mm collé tous les 1cm++ pour faire les joints, plus les frontons

Image


pour ce bâtiment, il m'aura fallu pas moins de 350 plaques de tuiles pour tout recouvrir, les moules sont bien cuits... <cool>, prochaine étape et pas des moindres, patiner tout ça

Retourner vers « Dioramas »