Re: Ferme des Ramières

#362
LORAN a écrit :
mer. 29 avr. 2020 12:59
Vous l'achetez où le dépron ? J'avais essayé du carton plume acheté chez Cultura, mais je trouve que ça poinçonne trop en surface. Vraiment fragile. Le dépron a l'air moins sujet au poinçonnage. Non ?
Bonjour, pour ma part, je trouve du dépron à plusieurs endroits : magasin de matériaux ( tout faire matériaux par exemple) ,mais le mieux est dans le Bricomarché vers chez moi car ils vendent les plaques à l'unité. sinon c'est par paquet et ça peut faire monter la note assez vite. Il existe du 3-6-9 mm. je ne trouve que du 3 et 6mm. le 9 doit se trouvé sur internet ou sur commande , je pense.

Re: Ferme des Ramières

#363
Perso je l'achète à leroy Merlin, 50€ le carton de 12 plaques je crois , pour le remplissage des joints ce sera enduit fin ou bien joint de carrelage, à voir apres essais,

Apres remarque ( judicieuse ) de Cyrille, jai craqué quelques angles de pierre à la pince pour faire un peu plus irrégulier et ça le fait , je vous montrerais ça demain

Re: Ferme des Ramières

#370
merci ,

un peu de mathématiques ce soir , après discutions avec nito lors de sa venue à la maison. On a évoqué différentes techniques pour réaliser les fonds coniques notamment de faire comme pour les toitures en secteurs. Le problème, c'est que les vrais fonds coniques ne sont que de multiples plis sur une taule. J'ai voulu reproduire ces plis mais en sous nombre parce que pas faisable autrement. Du coup j'ai fait ca en plusieurs étapes

d'abord tracer le développé du cône

Image


ensuite marquer les secteurs avec le dos de lame du cutter , plier, et ensuite coller la jonction des deux côtés du cône ( le plus merdique )

Image


le résultat est plutôt bon, encore une paire de boulons à coller la dessus et ça le fera

Image


Image


Image

Retourner vers « Dioramas »

cron