Bonjour, à travers ce sujet je vais vous présenter mon exploitation ainsi que l'ETA qui y est rattaché (tous ceux-ci et purement de la fiction).
Je vais vous présenter la ferme dans ses grandes lignes dans un premier temps , avec quelque photo des travaux de saisons, le matériels complet sera présenter au fils des différents travaux réalisés.
La ferme se situe en moselle et compte une superficie de 710 ha répartis 480 ha de cultures et 230 ha d'herbe le tous accompagnés d'un troupeau de race Salers, pour les cultures on reste sur du classiques colza, blé, orge, tournesols, et maïs grain.
Au niveau de l'Eta elle est gérer par mon pére alors que moi je m'occupe de la ferme, les différents travaux de l'eta sont: labour, préparation de sol , beaucoup de pulvé, semis de maïs et tournesols, moissons et pressages. Pour le matériels certains de l'eta travaille pour la ferme et inversement.
La présentation est un peu courte mais je ne voulais pas pondre un pavé imbuvable, si vous avez n'hésitez pas a les posé
Place au photos
tous d'abord un petit retour sur les semis de tournesol avec un des 3 fendt gt de l'exploitation et semoir gilles, ainsi que les traitement avec le rogator
Ensuite quelque photo de la préparation des semis de maïs avec toujours un fendt gt équipé d'un gps RTK, d'une herse alternative frontale et d'un rouleau de rappuie sur le rang ventrale et semoir monosem 4 rang
Voila pour un début, j'attend vos impression
Re: Earl et ETA de l'épi de blé
#2bonjour et bienvenue, beau début on attend la suite
Floagri28 36
le passionné agri du berry et beauce ! photos et vidéos agricole
la passion amateur à l'état pur.
#3Merci bien
Voila la suite , la semaine derniere nous avons commencer à préparer le matériels pour l'ensilage d'herbe
Tout d'abord la benne la campagne de 18 tonnes a recu ses ridelle a ensilage , se sera son premier ensilage étant donné quelle est arrivé cette hiver.
Ensuite les 2 faucheuses de l'exploitation une kuhn GMD attelée sur le 615 lsa et une deutz discmaster attelée sur le 2640, cette dernière réalise surement sa dernière saison car elle va etre remplacée par une faucheuse a tambours.
Et pour finir préparation d'un des 2 andaineurs de la ferme un kuhnflex KF4 attelé sur le vénérable fordson du grand-père.
Voila pour la suite, j'attend vos avis, bonne journée a tous
Voila la suite , la semaine derniere nous avons commencer à préparer le matériels pour l'ensilage d'herbe
Tout d'abord la benne la campagne de 18 tonnes a recu ses ridelle a ensilage , se sera son premier ensilage étant donné quelle est arrivé cette hiver.
Ensuite les 2 faucheuses de l'exploitation une kuhn GMD attelée sur le 615 lsa et une deutz discmaster attelée sur le 2640, cette dernière réalise surement sa dernière saison car elle va etre remplacée par une faucheuse a tambours.
Et pour finir préparation d'un des 2 andaineurs de la ferme un kuhnflex KF4 attelé sur le vénérable fordson du grand-père.
#5andaineur du grand père artisanal?
Floagri28 36
#6Merci à vous deux !
Oui l'andainneur est artisanal, c'est moi qui l'est réalisé
On commence avec quelque photo du 615 à la faucheuse pour les ensilage d'herbe
Une de nos passion a la ferme c'est de rénové des tracteurs ancien pour pouvoir s'en servir a la fois sur la ferme et l'ETA. L'une de nos dernière acquisition est un Same Hercule 160, ce tracteurs a était acheté en Suisse, il est dans un état esthétique irréprochable, nous avons de le tester mécaniquement en l'attelant sur la 18 tonnes pour la fin des ensilages.
Et pour finir un ensembles pour préparer les terres a maïs après les ray-gras, MF 2620 et rotative rabewerk.
Oui l'andainneur est artisanal, c'est moi qui l'est réalisé
On commence avec quelque photo du 615 à la faucheuse pour les ensilage d'herbe
Une de nos passion a la ferme c'est de rénové des tracteurs ancien pour pouvoir s'en servir a la fois sur la ferme et l'ETA. L'une de nos dernière acquisition est un Same Hercule 160, ce tracteurs a était acheté en Suisse, il est dans un état esthétique irréprochable, nous avons de le tester mécaniquement en l'attelant sur la 18 tonnes pour la fin des ensilages.
Et pour finir un ensembles pour préparer les terres a maïs après les ray-gras, MF 2620 et rotative rabewerk.
#9Qu’est ce que j’ai pu andainé avec cet outil quand j’étais gamin avec un vieux Someca 640...Lamborghini854dt a écrit : ↑mer. 8 mai 2019 15:39Et pour finir préparation d'un des 2 andaineurs de la ferme un kuhnflex KF4 attelé sur le vénérable fordson du grand-père.
59790428_438486636965394_7614790365119250432_n.jpg
60009930_2078553432193665_5511654032566910976_n.jpg
59671183_433953470671264_3540406473408380928_n.jpg
T’aurais d’autres photos d’un peu plus près ?
#10Ah oui...ça en fait du bidon ! Je sens que tu me chambres un peu sur ce coup Grigri ! J'ai été voir sur Universmini, ils n'en ont plus en stock. Je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais ça y ressemble fort