Pour fêter le nouveau départ que je souhaite profitable à toute cette communauté, je partage quelques photos de 2 mini dios :
- L'un avec un quai de chargement, ça donne un peu de hauteur..
- Le 2e, une courette de ferme, reste à monter l'appentis sur la droite, de la partie "bétonnée" ou prendra place une petite stabul, jusqu'à la fin de la partie en terre ou sera stocké du matériel d'époque.
Re: Minis dios - la P'tit Gibus touch"
#2Joli, peut être les briques un peu trop rouge ?
Soméca un jour Soméca pour toujours
#3Peut-être Berny, peut-être également qu'il manque une toiture pour donner un peu de hauteur à ce diorama.
T'es bien parti en tous cas !
T'es bien parti en tous cas !
#4En effet Sulli, sur le mur du fond il manque un toit en trompe l'œil ! Et un appentis sur la droite.
Pour les briques je vais arranger ça, c'est vrai que ça flash un peu !
Mais merci à tout les 2 !
Pour les briques je vais arranger ça, c'est vrai que ça flash un peu !
Mais merci à tout les 2 !
Failure is not an option.
#5Bonjour
Un appentis sur la droite , et une saillie sur la longueur du mur au dessus de la porte
Donne-moi les dimensions de ton dio , je te fais un plan en 3D pour que tu vois ce que cela donne
Un appentis sur la droite , et une saillie sur la longueur du mur au dessus de la porte
Donne-moi les dimensions de ton dio , je te fais un plan en 3D pour que tu vois ce que cela donne
#6Berny, l'intérieur complet de la cours fait 33x34. La partie en dalles fait 33x21 !
#7Un peu d'avancement depuis les dernières photos.
- Reprise de la patine de la porte qui me plaisait pas
- Application d'un jus sur les briques pour casser la couleur trop rouge.
- Mise en place de l'appentis (Vos avis sont les bienvenus concernant la couleur pour les boiseries, etc ...)
- Reprise de la patine de la porte qui me plaisait pas
- Application d'un jus sur les briques pour casser la couleur trop rouge.
- Mise en place de l'appentis (Vos avis sont les bienvenus concernant la couleur pour les boiseries, etc ...)
Re: Minis dis - la P'tit Gibus touch"
#8Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas vu ton message d'hier matin pour te faire un plan, mais tu as compris a ce que je vois ;)
Pour l'appentis il manque des contrevents. c'est des liens entre les poteaux et dans ton cas entre la panne faitière et
les poteaux
pour information, si l'autre coté du mur est un voisin, la pente est dans le mauvais sens , interdiction d'avoir des écoulements d'eau autre que chez soi
ou bien voir un cheneau sur le mur mitoyen, ça c'est pour la réalité :lol: après ???
Pour l'appentis il manque des contrevents. c'est des liens entre les poteaux et dans ton cas entre la panne faitière et
les poteaux
pour information, si l'autre coté du mur est un voisin, la pente est dans le mauvais sens , interdiction d'avoir des écoulements d'eau autre que chez soi

Re: Minis dis - la P'tit Gibus touch"
#9Berny, les contrevents arrivent, je n'avais plus de balsa..Berny a écrit : ↑dim. 26 nov. 2017 10:49Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas vu ton message d'hier matin pour te faire un plan, mais tu as compris a ce que je vois ;)
les poteaux
pour information, si l'autre coté du mur est un voisin, la pente est dans le mauvais sens , interdiction d'avoir des écoulements d'eau autre que chez soiou bien voir un cheneau sur le mur mitoyen, ça c'est pour la réalité :lol: après ???
#10Un peu d'avancement, avec la mise en place du toit :