Re: ETA de la Grotte

#142
Vraiment top.. j'adore, félicitation

même les fourches et pelle a main blanche sont la...

Le manque de saleté ne me dérange pas trop, il y a des éleveurs maniaques. Si tu faire des trucs réalistes sans trop "salir" le dio : passe une coloration sur le fond, et le muret de l'auge, met une ou deux traces de bouses sur les barrières, et murs, et des traces de rouages devant l'entrée de l'aire paillée.. Mais comme sa sa ne me choque pas.

Sinon en accessoires ; je verrai une barrière pliée et rouillée qui traîne dans un coin de la ferme, une petite armoire à pharmacie, et une vêleuse.

En tout cas bravo pour toutes les réalisations.

Re: ETA de la Grotte

#143
Merci de ta réponse. Je désire faire le montage ce chargeur sur un Fiat 880 et le rendu me donne un chargeur trop haut; ce qui impliquerait que je doive diminuer la hauteur des montants du bati. Sur ton 110; le fait d'enlever les parallélogrammes allège le visuel. Bien vu!
Pour rebondir sur les remarques concernant les patines/salissures; ce n'est pas tant le manque de saletés qui me fait bizarre mais certains matériaux trop uniformes. Par exemple le sol en gris uni; même une dalle en béton neuve à des contrastes. Quelques nuances légèrement plus sombres sur les zones de passages améneraient un plus (pas besoins de traces de pneus noires, juste un léger brossage avec une nuance de gris un poil au dessus). Mais dans l'ensemble ton dio est vraiment sympa à suivre.

Re: ETA de la Grotte

#144
Val 55 a écrit :
ven. 21 déc. 2018 22:58
Vraiment top.. j'adore, félicitation

même les fourches et pelle a main blanche sont la...

Le manque de saleté ne me dérange pas trop, il y a des éleveurs maniaques. Si tu faire des trucs réalistes sans trop "salir" le dio : passe une coloration sur le fond, et le muret de l'auge, met une ou deux traces de bouses sur les barrières, et murs, et des traces de rouages devant l'entrée de l'aire paillée.. Mais comme sa sa ne me choque pas.

Sinon en accessoires ; je verrai une barrière pliée et rouillée qui traîne dans un coin de la ferme, une petite armoire à pharmacie, et une vêleuse.

En tout cas bravo pour toutes les réalisations.
Merci, pour ce qui est de salir c'est pas mon truc je suis habituer a ce que tout sois propre :)
Pour l'armoire a pharmacie j'ai l'idée depuis longtemps mais ou la mètre sa je sais pas … la vêleuse sa va venir reste a prendre les mesure .

Re: ETA de la Grotte

#145
gambrinus a écrit :
sam. 22 déc. 2018 11:03
Merci de ta réponse. Je désire faire le montage ce chargeur sur un Fiat 880 et le rendu me donne un chargeur trop haut; ce qui impliquerait que je doive diminuer la hauteur des montants du bati. Sur ton 110; le fait d'enlever les parallélogrammes allège le visuel. Bien vu!
Pour rebondir sur les remarques concernant les patines/salissures; ce n'est pas tant le manque de saletés qui me fait bizarre mais certains matériaux trop uniformes. Par exemple le sol en gris uni; même une dalle en béton neuve à des contrastes. Quelques nuances légèrement plus sombres sur les zones de passages améneraient un plus (pas besoins de traces de pneus noires, juste un léger brossage avec une nuance de gris un poil au dessus). Mais dans l'ensemble ton dio est vraiment sympa à suivre.
Merci

Tu va t'embêter sur un 880 le tracteur va faire petit comparer a la fourche faudrai un tracteur un peu plus gros .

Re: ETA de la Grotte

#146
Entre le 880 et le 110 la différence est surtout sur la longueur de capot/empattement, les pneus sont assez proches en diamètre et la largeur de cabine (mais je pars sur un modèle sans cabine juste arceau et passé en 4rm). La longueur du capot va bien avec la longueur du chargeur; seul la hauteur est à revoir. Après c'est un souvenir d'enfance que je veux refaire donc je pars sur le 880 quitte à faire des modifs..

Re: ETA de la Grotte

#147
gambrinus a écrit :
sam. 22 déc. 2018 11:57
Entre le 880 et le 110 la différence est surtout sur la longueur de capot/empattement, les pneus sont assez proches en diamètre et la largeur de cabine (mais je pars sur un modèle sans cabine juste arceau et passé en 4rm). La longueur du capot va bien avec la longueur du chargeur; seul la hauteur est à revoir. Après c'est un souvenir d'enfance que je veux refaire donc je pars sur le 880 quitte à faire des modifs..
D'accord donc donc fauderai sois que tu coupe ton bâtie ou alors tu mes une calle sur ton bâtie a la hauteur ou tu veut le fixer sur le tracteur .

Re: ETA de la Grotte

#148
lecriquetotai76 a écrit :
sam. 22 déc. 2018 13:42
D'accord donc donc fauderai sois que tu coupe ton bâtie ou alors tu mes une calle sur ton bâtie a la hauteur ou tu veut le fixer sur le tracteur .
Je pense couper entre la partie verticale basse du bâtie (qui est de la bonne taille) et les montants verticaux (comme je dois écarter la partie inférieur du bâtie pour le mettre sur le chassis du 880; l'épaisseur perdue lors de la coupe est même un avantage). Puis recoller les deux montants à la hauteur adéquate

Re: ETA de la Grotte

#149
gambrinus a écrit :
lecriquetotai76 a écrit :
sam. 22 déc. 2018 13:42
D'accord donc donc fauderai sois que tu coupe ton bâtie ou alors tu mes une calle sur ton bâtie a la hauteur ou tu veut le fixer sur le tracteur .
Je pense couper entre la partie verticale basse du bâtie (qui est de la bonne taille) et les montants verticaux (comme je dois écarter la partie inférieur du bâtie pour le mettre sur le chassis du 880; l'épaisseur perdue lors de la coupe est même un avantage). Puis recoller les deux montants à la hauteur adéquate
Bon courage

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