Montage et Patine d'un Horsch Terrano 4FX

#1
Bonsoir, à tous, ça me fait plaisir de reposter un petit sujet, depuis le temps.

J'ai quelques projets en photo dans l'ordi prêt à être posté, donc on va en profiter.

Je vous présente, quelques photos d’un essai de patine sur l'un de mes deux Terrano, certain auront sûrement pu l’apercevoir sur ma table à l’exposition de Beauvais.

Au programme un vernis mat et un peu de rouille sur les parties exposées à l’usure.

Suite à une erreur de manipulation, j'ai perdu mes photos du montage jusqu'à la patine, du coup, vous n'aurez que le final, encore désolé.

A très vite, Adrien
CHARLES Adrien Terrano (1).jpg
CHARLES Adrien Terrano (1).jpg (107.1 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (2).jpg
CHARLES Adrien Terrano (2).jpg (106.94 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (3).jpg
CHARLES Adrien Terrano (3).jpg (110.08 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (4).jpg
CHARLES Adrien Terrano (4).jpg (102.51 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (5).jpg
CHARLES Adrien Terrano (5).jpg (103.62 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (6).jpg
CHARLES Adrien Terrano (6).jpg (125.09 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (7).jpg
CHARLES Adrien Terrano (7).jpg (117.11 Kio) Vu 2507 fois
CHARLES Adrien Terrano (8).jpg
CHARLES Adrien Terrano (8).jpg (108.63 Kio) Vu 2507 fois

Re: Montage et Patine d'un Horsch Terrano 4FX

#2
Beau boulot Adrien et content de te revoir ici <tchinchamp> , alors je ne suis pas un grand expert de la patine mais je la trouve réussie.... ça fait aspect outil qui a bossé et qui a été remisé à l'extérieur et qui a pris une bonne saucée...

Félicitation pour le montage du terrano, je le trouve très réussi... j'espère que j'arriverais à ce niveau de résultat pour le montage du mien... en tout cas ça donne envie en voyant le tiens, encore bravo <ok>
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Montage et Patine d'un Horsch Terrano 4FX

#3
Très chouette ce Terrano, d'abord par sa construction réussie mais aussi par sa patine. Je sais que tout ne monde n'est pas d'accord à ce sujet, mais je la trouve réaliste, pour avoir croisé un paquet d'outils récents qui couchent dehors. L'acier en contact avec la terre, lors d'un travail intensif en sols acides et pierreux s'oxyde vite. Peut être un petit chouillat trop "doré" sur ton modèle, mais le résultat est réaliste.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Montage et Patine d'un Horsch Terrano 4FX

#4
Bonsoir à tous,


Merci beaucoup pour vos messages.
Kawa47, ça me fait plaisir de reposter un peu de contenu pour agrémenter le forum, j'ai quelque beau projet à mettre ici dans les prochaines semaines.
Mais je me suis fait avoir avec mes photos, car ma lumière est un peu trop forte ce qui a accentué l’effet doré de la patine, alors qu'à la lumière naturelle la patine tire sur le orangé/marron, idem pour la peinture du châssis, elle a eu le droit à une peinture satiné qui ici parait brillante alors qu’en réalité elle est bien satin.

Bonne soirée

Adrien
Répondre

Retourner vers « Outils »