Charrue Huard Manager 4+3

#1
Bonsoir à tous, après une longue absence, j’espère que 2022 sera l'occasion de redevenir actif, je ne suis plus actif, mais l'atelier n'a pas fermé pour autant, pas mal de projet a présenté par la suite.

Je vous présente le montage du kit de Mathieu en 4+3 versions Huard, suppression de certains détails et ajout de nouveaux, telle que la barre de maintien pour la tête et modification du support pour la boule d'azote.
Un régal pour l'hydraulique également.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de belle photo des étapes précédentes, mais avant tout ne surtout pas négliger les étapes de préparation, pour ma part lime et papier ponce dans un premier temps puis sablage pour finir le travail.
Pour ceux qui se posent la question du Chrome sur les versoirs, j'ai peint à l'aérographe, mais la technique avec le stylo chromé fonctionne très bien également.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne soirée,

Adrien
CHARLES Adrien  huard (8).jpg
CHARLES Adrien huard (8).jpg (147.92 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (7).jpg
CHARLES Adrien huard (7).jpg (126.12 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (6).jpg
CHARLES Adrien huard (6).jpg (160.83 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (5).jpg
CHARLES Adrien huard (5).jpg (172.64 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (4).jpg
CHARLES Adrien huard (4).jpg (120.91 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (3).jpg
CHARLES Adrien huard (3).jpg (133.62 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (2).jpg
CHARLES Adrien huard (2).jpg (140.92 Kio) Vu 4857 fois
CHARLES Adrien  huard (1).jpg
CHARLES Adrien huard (1).jpg (123 Kio) Vu 4857 fois

Re: Charrue Huard Manager 4+3

#6
Superbe cette charrue Adrien, vraiment du beau boulot.

Concernant la suppression de la partie hydraulique sur la tête d'attelage, cela fait plus sobre et c'est chouette avec les flexibles dans les gaines <ok> , gaines thermo je suppose?

Petite question également, comment as tu fais les raccords qui composent le flexible qui va à la sécurité NSH?

Merci d'avance à toi
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Charrue Huard Manager 4+3

#7
Bonsoir a tous et vraiment merci pour vos messages.
kawa47 a écrit : Superbe cette charrue Adrien, vraiment du beau boulot.

Concernant la suppression de la partie hydraulique sur la tête d'attelage, cela fait plus sobre et c'est chouette avec les flexibles dans les gaines <ok> , gaines thermo je suppose?

Petite question également, comment as tu fais les raccords qui composent le flexible qui va à la sécurité NSH?

Merci d'avance à toi
Pour la gaine, il s'agit de la technique de la bande de scotch, une fois une bande fine coupée, tu viens l'enrouler autour de tes flexibles.
Tu parles des répartiteurs entre chaque corps ? Si oui, ils sont imprimés en 3d.

Bonne soirée et encore merci

Adrien

Re: Charrue Huard Manager 4+3

#10
Bonsoir a tous, désolé je pensais avoir répondu,
Bonjour Adrien, oui je parlais bien des répartiteurs, merci bcp pour tes réponses <ok>
pas de soucis n'hesite pas si tu a d'autre question ou si tu veux d'autre photos
Whaowww il a pas perdu la main ce Môssieu !!!!
C 'est vraiment une superbe charrue avec une photo splendide !
Merci beaucoup benhur86fr, j'espere pouvoir réalimenter bientôt.

Bonne soirée

Adrien
Répondre

Retourner vers « Outils »