Réalisation planteuse à PdT GRIMME GL420

#1
Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui ma dernière réalisation.
Il s'agit d'une planteuse à pommes de terre GRIMME GL420. ça faisait un moment, des années, que je souhaitais faire ce modèle. Je suis un peu patatier dans l'âme; c'est la culture que je préfère . Et j'adore manger des patates sous toutes leurs formes :P
Donc, l'année passée, j'ai trouvé une GL420 chez un agriculteur à 15' de la maison et je me suis décidé, enfin, à m'investir dans ce projet. Quand je dis m'investir, ça a représenté des heures de mesures, de recherches d'idées et évidemment de boulot. Mais quand on aime...
Aujourd'hui, elle est presque terminée. Il me reste quelques retouches de peinture à faire, mettre les panneaux de gabarit à l'avant, fixer une béquille sous la trémie, mettre des petits feux orange sur les côtés et coller les autocollants GRIMME que j'attends désespérément depuis janvier. Il me reste aussi à fixer définitivement les traceurs. Là, je les ai juste montés pour la photo. Au passage, merci à Guillaume, GL6380, pour les bandes blanches qui vont nickel après avoir été un peu retaillées <ok>
Pour ceux qui ne connaissent pas, faites une recherche Google et vous trouverez un paquet de photos de cette machine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Laurent
Modifié en dernier par LORAN le dim. 20 févr. 2022 20:21, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Outils »