Vibroculteur poussé 3.50m

#1
Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans la réalisation d'un petit vibro poussé 3.50m ''maison'' pour mettre devant la planteuse à PdT. On pourrait appeler ça ''en ce moment dans les ateliers'', rubrique que j'aime beaucoup et où l'on trouve de jolies réalisation au 1/1.
Donc, je me suis inspiré d'un outil fait maison que j'ai photographié vers chez moi au mois d'avril dernier. L'agriculteur est parti d'un vibro Quivogne à 2 rangées de dents, il a modifié diverses chose sur le chassis et y a installé des ''paniers'' pour mettre des cuves.
Je suis moi aussi parti d'un vibro Quivogne que j'avais mesuré il y a plusieurs années chez un membre du forum et que j'avais commencé à reproduire au 1/32, mais dont j'avais abandonné la construction. Je l'ai donc ressorti de ma boîte de ''minis en cours'' et je l'ai modifié. Je n'ai gardé que la partie centrale qui fait environ 3.50m, je l'ai équipé d'un double attelage poussé / tiré à la Quivogne (voir photo du vibro 8m ci-dessous), j'ai installé des ''paniers'' pour les cuves et mis des roues de terrage. Au final, je l'ai peint en vert PERREIN.

Place aux photos :

L'inspiration :

Image


Double attelage Quivogne :

Image


Le modèle réduit :

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Outils »

cron