Re: Réalisation Front-pakker HE-VA

#23
LORAN a écrit :
mar. 26 janv. 2021 19:20
Bonjour,

Un peu de nouveau : montage des vérins et réglage de la course de ceux-ci. Rajout du fer plat (en laiton ici) sur le dessus, fer plat qui servira à maintenir l'outil en position ''replié'' (comme au 1/1)

Pour Mathieu :une photo de la scie. C'est bien la KS230 de chez Proxxon, montée avec le disque HSS pour le plastique et le disque à métaux pour les découpes du laiton. C'est vraiment une bonne machine. Je pense acheter sa grande soeur dans pas longtemps. ça me trotte dans la tête de plus en plus en tout cas ! :)

Image

Image

Image
Super boulot loran c’est vraiment du travail très propre !
La scie c’est plus pour déligner des longueurs ou alors tu réalise et coupe des petites pièces aussi avec ?
Merci
Instagram

@ reflex_agri

Re: Réalisation Front-pakker HE-VA

#26
S€B 44 a écrit :
mer. 3 févr. 2021 21:58
LORAN a écrit :
mar. 26 janv. 2021 19:20
Bonjour,

Un peu de nouveau : montage des vérins et réglage de la course de ceux-ci. Rajout du fer plat (en laiton ici) sur le dessus, fer plat qui servira à maintenir l'outil en position ''replié'' (comme au 1/1)

Pour Mathieu :une photo de la scie. C'est bien la KS230 de chez Proxxon, montée avec le disque HSS pour le plastique et le disque à métaux pour les découpes du laiton. C'est vraiment une bonne machine. Je pense acheter sa grande soeur dans pas longtemps. ça me trotte dans la tête de plus en plus en tout cas ! :)

Image

Image

Image
Super boulot loran c’est vraiment du travail très propre !
La scie c’est plus pour déligner des longueurs ou alors tu réalise et coupe des petites pièces aussi avec ?
Merci
Seb,

Les pièces de cet outil ont en grande majorité été découpées avec la scie Proxxon. J'arrive à couper du 0.4 mm d'ep proprement. Pour du 0.25 mm d'ep, j'utilise soit un cuter, soit le Chopper. Après pour les petites pièces, je règle ma coupe en faisant des essais préalables et je vérifie au pied à coulisse électronique les cotes. Quand ça me va, je me lance. Il faut bien plaquer les pièces à couper sur la table lors de la coupe pour ne pas qu'elles se mettent en travers et éviter ainsi des biais. C'est un coup à prendre et il faut bien connaître sa machine, mais rien de bien compliqué au final. Il faut être méthodique et ne pas être pressé.

Re: Réalisation Front-pakker HE-VA

#28
Bonjour,

Un peu d'avancement : disques retravaillés, fixation des pièces sous le châssis qui supporteront les trains de disques, confection d'axes en laiton fixés sur les 2 points inférieurs de l'attelage de l'outil. Il me reste désormais 66 trous à percer sous le châssis pour fixer les chaines de débourrage entre les disques (hmm)
Pour Seb44 : si je me décide pour un modèle supérieur de machine, ce sera d'abord pour avoir une table de coupe d'une surface supérieure et également pour plus de précision et de fonctionnalités pour les découpes.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Outils »