Réalisation - Bineuse Monosem SCD

#1
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet dans lequel je me lance.....
Il s'agit donc d'une bineuse comme le titre l'indique avec les éléments SCD. Composé de 8rangs elle sera donc repliable. Pour le moment je regarde si elle sera en .75 ou .60cm d'écartement.
Celle-ci sera tracté derrière un tracteur de petite puissance, mais à voir ...... (monocle)

Début du châssis.
Image


Image
7

Image


Antho

Re: Réalisation - Bineuse Monosem SCD

#6
Qui dit reprise de la mini dit peinture pour cette partie.

Image


Image


Sur la partie de la poutre il me reste essentiellement à y incorporer les cordes pour déverrouiller la machine de façon manomano, et les béquilles.
Plus gros travail qui m'attends maintenant les éléments SCD, dans la limite des cas fonctionnel. (boom)

Antho

Re: Réalisation - Bineuse Monosem SCD

#9
Ptain déjà 1an que j'ai pas retouché cette bécane, mais grâce à un copain cela à repris de l'avancement..... Merci à toi au passage (L)
Donc j'en étais à ça... pas grand chose sur le bâti...
Image


Le plus intéressant est là:
Image


Suivi de prises de notes sur la mienne au 1/1
Image


et donc cela donne ça par le biais du copain:
Image


Image


La roupette pour l'instant mais elle ne sera pas définitive car elle doit évoluer
Image


Et le plus beau, sachant que sur ma 8rangs les soleils ne sont pas montés sur les rangs extérieurs et de plus en 3dents!
Image


Reste à monter le reste des éléments, à noter que les éléments au centre seront fixes mais pas les extensions et réceptionner le tracteur.

Bon dimanche
Antho
Répondre

Retourner vers « Outils »