Re: Réalisation - Charrue Kuhn Manager 7 (ou 8)

#12
Merci pour vos compliments :)
tintin551 a écrit :
dim. 7 janv. 2018 17:04
Tu sais ce que j'en pense.. tu t'es gourré de couleur d'ailleurs ;)
Non pas que de couleur, de sécurité boulon aussi pour la tienne :P
Mais si tu veux on peut d'arranger, je suis en mesure de te faire une bonne partie de la charrue ahahah
Minidim a écrit :Travail de patience tout ce ponçage, bravo.
Non franchement ca va, j'ai du poncer pendant... 4/5h je dirais maxi
Tbox55 a écrit : Comme kawa47 j'attend les photos avec le Massey devant !
Je ferai des photos à Fontaines ;)
Blaise29 a écrit :
Que vas tu lui mettre devant pour la tiré?
Un 8140, comme sur le vrai ensemble !

Re: Réalisation - Charrue Kuhn Manager 7 (ou 8)

#19
Très joli travail de montage mais aussi de conception car il y a déjà un peu de temps à passer devant l'écran !
Quel matériau à été utilisé pour cette impression ? Si tu dis que c'est poreux je pense à de la poudre mais j'ai des doutes sur la résistance de ce matériau !
Si tu le veux, ça m'intéresse d'avoir une idée du tarif pour cette impression ? En MP si tu préfères :humm:

Re: Réalisation - Charrue Kuhn Manager 7 (ou 8)

#20
Tu as raison en effet, aspect poreux, donc une impression poudre ! Et détrompe toi, c'est très très résitant ! Je pense que plus d'une personne ici pour qui j'ai fait des petites pièces pourront le dire. On est loin de la résine qui cassent des que l'on touche. C'est notamment pour ca qu'il y a certaine pièce que je continuerai a faire des pièces par ce procédé.

Alors le matériau utilisé pour cette charrue est du PA 12, imprimé avec une 3D HP Jet Fusion.
Concernant le prix, toutes les personnes qui m'ont demandé à Bergeres ont eu une réponse, du coup, vu que tu poses la question, je pense que tu as le droit à une réponse aussi ! J'en ai eu pour approximativement 50€ pour cette charrue (y a moyen de gratter 10€ encore en cherchant un peu). Il faut ensuite rajouter les versoirs Kuhn (16€ environ pour en avoir 8), ensuite, de l'appret très bon marché de chez Action, 2€ la bombe, une bombe de rouge 5€ (toujours du pas chere mais j'aurais peut etre pas du la), ensuite, une paire de roues. Bref ! en tout j'en ai eu pour disons 80€ de matière pour cette mini. Maintenant faut rajouter les heures de poncage et montage.
Répondre

Retourner vers « Outils »